7 juin 2017 à 07:08

Journal du Mercato : le Real Madrid s’attaque à du lourd, l’Inter Milan veut faire craquer le PSG

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Le Journal du Mercato du 6 juin 2017Le Journal du Mercato du 6 juin 2017©Maxppp

Les infos du jour en France

Pepe très proche du PSG. Annoncé au PSG hier par le quotidien espagnol Marca, information démentie ensuite par le PSG, l’international portugais Pepe serait bien tout proche du club de la capitale. Toujours selon Marca aujourd’hui, Pepe va rejoindre le Paris Saint-Germain où un contrat de deux ans l’attend. Interrogé par la Cadena COPE, le Portugais, libre de tout contrat au 30 juin, a fait un large point sur sa situation personnelle. Il a notamment confirmé son départ du Real Madrid et a confié au sujet de son avenir que le Paris Saint-Germain faisait bien parti des clubs où il pourrait rebondir et s’offrir un dernier contrat. « Le PSG et l’Inter ? Il y a d’autres offres. Il n’y a pas que le PSG ou l’Inter. Il y en a aussi en Angleterre pas exemple », a indiqué Pepe. Reste que la piste menant au club de la capitale semble la plus sérieuse et ayant le plus de chances d’aboutir. Les Parisiens qui auraient aussi activer leurs contacts afin de recruter Ricardo Pereira. Le latéral droit, prêté cette saison à Nice par le FC Porto, pourrait revenir jouer en France la saison prochaine. En effet, le nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, compte profiter de ses bonnes relations au Portugal et notamment à Porto où il a longtemps officié pour régler ce dossier.

En bref en France

Le Progrès annonce que Mathieu Valbuena va quitter l’Olympique Lyonnais. Le Français devrait rejoindre Fenerbahçe où un contrat de 3 ou 4 ans l’attend. Les Gones devraient récupérer 4 M€.

Et toujours selon Le Progrès, Rémi Garde a été sondé ces derniers jours afin d’occuper le poste de directeur sportif de l’OL. Juninho est aussi courtisé pour ce poste.

Dans La Gazzetta dello Sport, Alessandro Canovi, agent de Thiago Motta, a fait un point sur la situation de son joueur : « Thiago Motta ? Aucune rencontre avec le PSG. On n’exclut pas un retour en Italie. »

Selon France Football, Marseille surveille de près José Izquierdo, ailier au FC Bruges. Le Colombien a marqué 16 buts en 32 matches toutes compétitions confondues la saison dernière.

Ivan Balliu devrait rester à Metz cette saison. D’après L’Equipe, le latéral droit de 25 ans va rempiler jusqu’en 2020 avec une revalorisation à la clé. La signature de ce nouveau contrat doit avoir lieu ce mercredi.

Selon nos informations, Nestor Kodjia (Béziers, National) va recevoir une offre d’un club de D1 en Roumanie.

C’est officiel !

Huit nouveaux contrats pros à Nantes

Suivre FC Nantes   @FCNantes

</div>