Le coup à 15M€ du PSG, les détails du juteux contrat de Donnarumma

5 juillet 2017 - 07:13

Le coup à 15M€ du PSG, les détails du juteux contrat de Donnarumma ou encore la première recrue estivale du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 4 juillet 2017La revue de presse du 4 juillet 2017©Maxppp

Yuri Berchiche entre 10 et 15 M€

Comme nous vous l’avions annoncé ce week-end, Yuri Berchiche pourrait être la première recrue du Paris Saint-Germain cet été. En effet, le PSG s’active pour trouver le successeur de Maxwell au poste de latéral gauche et après avoir pisté Raphaël Guerreiro du Borussia Dortmund, le club parisien a jeté son dévolu sur le défenseur de la Real Sociedad, âgé de 27 ans. Et selon l’édition basque de Mundo Deportivo, son prix serait désormais connu : entre 10 et 15 millions d’euros. Le quotidien espagnol ajoute que le joueur pourrait signer un contrat de 4 ans aujourd’hui en compagnie des dirigeants parisiens.

Les deux clauses du contrat de Donnarumma

Ce lundi, Sky Italia annonçait que l’AC Milan et Donnarumma avaient trouvé un accord pour une prolongation de contrat de 5 ans. Alors que le joueur avait catégoriquement refusé de prolonger son contrat dans le club lombard, la situation a changé. Le coup de pression a semble-t-il fonctionné, et même plutôt bien. Puisque les détails de son juteux contrat ont été révélés dans la Gazzetta dello sport ce matin. Le gardien de but italien devrait toucher un salaire de 6 millions d’euros par ans. Deux clauses de départs auraient même été insérées dans ce contrat : le gardien de but pourra quitter le club pour 50M€ en cas de non-qualification en Ligue des Champions, et pour 100M€ en cas de participation à la plus grande des compétitions européennes.

Théo Hernandez à Madrid en fin de semaine

Au Real Madrid, après avoir annoncé la venue du jeune Vinicius Junior pour janvier 2018, on s’apprête à accueillir finalement sa première recrue de l’été 2017. Il s’agit d’un dossier vieux comme le monde, celui de Théo Hernandez. En effet, le joueur de l’Atlético Madrid devrait être présenté officiellement par les dirigeants de la Casa Blanca en fin de semaine, d’après les informations de Marca. Pour rappel, le transfert devrait coûter 26 millions d’euros au Real Madrid.