Journal du mercato : Arsenal fait tomber son record, la Fiorentina en grand danger

6 juillet 2017 - 07:07

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Le Journal du Mercato du 5 juillet 2017Le Journal du Mercato du 5 juillet 2017©Maxppp

Les infos du jour en France.

Lille en pleine révolution. Les Lillois sont sur le point d’engager deux nouveaux joueurs. Thiago Mendes, avec qui le LOSC a un accord de principe, et Edgar Ié, le défenseur de Belenenses, devraient arriver dans les prochaines heures dans le Nord. Marcelo Bielsa souhaiterait enrôler son ancien protégé de l’OM, Javier Manquillo. Le défenseur de Saint-Étienne, Kevin Malcuit, est aussi visé. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs, dont Rio Mavuba, Eder, Vincent Enyeama, Julian Palmieri, Marko Basa et Marvin Martin, ont été mis au placard par le technicien argentin et priés de trouver un nouveau club. Enfin, selon nos informations, l’Atalanta Bergame serait sur le coup pour enrouler le latéral droit français, Sébastien Corchia.

En bref en France

Info FM : Le latéral gauche de la Real Sociedad, Yuri Berchiche, serait tout proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain et d’ainsi être la première recrue du club de la capitale, comme nous l’a confié son représentant.

Selon France Football, l’AS Roma ferait le forcing pour s’attacher les services du défenseur central monégasque Jemerson (24 ans). Le club italien aurait déjà formulé une offre de 13 millions d’euros refusée par l’AS Monaco.

Toujours à la recherche d’un attaquant, l’Olympique de Marseille s’est vu proposer M’Baye Niang, l’ancien buteur de Caen, actuellement sous contrat avec l’AC Milan.

Information de taille révélée par Sport. Munir El Haddadi, sous contrat avec le Barça jusqu’en 2019, souhaiterait rallier la Ligue 1, où l’OL et l’OM sont intéressés.

Comme le rapporte L’Équipe ce matin, le FC Nantes et Schalke 04 sont tombés d’accord pour le transfert du milieu offensif Amine Harit, à hauteur de 10 M€.

Le Stade Rennais a envie de réussir un gros coup sur le marché pour son buteur. Après Gignac et Aboubakar, le club breton pense désormais à Loïc Rémy, à qui il reste un an de contrat à Chelsea, qui ne compte plus sur lui.

Info FM : Selon nos informations, les dirigeants du Stade Rennais se sont rapprochés de leurs homologues de Majorque pour le transfert de Brandon. Il ne reste qu’un an de contrat à l’ailier espagnol.