Journal du Mercato : l’OM continue son marché enflammé, ça se débloque à Saint-Etienne

7 juillet 2017 - 23:25

   

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.



Le Journal du Mercato du 7 juillet 2017Le Journal du Mercato du 7 juillet 2017©Maxppp

Les infos du jour en France

L’OM continue son marché enflammé. Selon Colina de Nervion et Infosport+, Adil Rami pourrait être la prochaine recrue marseillaise. Un accord aurait été trouvé entre l’OM et le FC Séville pour un transfert de 4,5 millions d’euros. Rami, lui, aurait exprimé son envie de venir sur la Canebière et un accord aurait eu lieu entre le joueur et le club marseillais. La situation pourrait se décanter aussi pour Steve Mandanda. Crystal Palace aimerait engager le gardien du Barça, Jasper Cillessen, ce qui permettrait au gardien français de rejoindre Marseille. Les dirigeants marseillais seraient aussi optimistes pour Olivier Giroud et l’attaquant colombien du Milan AC, Carlos Bacca.

L’ASSE s’active enfin. Les Stéphanois ont officialisé aujourd’hui leurs deux premières recrues de ce mercato : Loïs Diony, attaquant de Dijon, et Saidy Janko, défenseur du Celtic Glasgow, se sont engagés avec les Verts. Ces derniers sont aussi sur la piste d’Alexander Djiku, de Bastia, et surtout de Marcel Tisserand, qui évolue actuellement à Ingolstadt. Mais les négociations pour l’ancien Toulousain bloquent à cause du prix élevé que demande le club allemand (entre 6 et 7 millions d’euros). La possible vente de Kevin Malcuit à Lille pour 9 millions d’euros pour permettre aux Verts de payer ce transfert.

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS