Journal du Mercato : Manchester United fait sauter la banque, le Milan AC ne s’arrête plus

7 juillet 2017 - 07:20

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Le Journal du Mercato du 6 juillet 2017Le Journal du Mercato du 6 juillet 2017©Maxppp

Les infos du jour en France

Paris proche de sa première recrue. Yuri Berchiche, le latéral de la Real Sociedad devrait être la première recrue estivale du Paris Saint-Germain. «  Aujourd’hui est arrivée l’offre écrite du PSG pour Yuri, il a la permission de passer la visite médicale », a déclaré le président de la Real Sociedad ce jeudi.

En bref en France

Hier, la presse allemande a révélé que Jean-Kévin Augustin était dans le viseur du RB Leipzig. Aujourd’hui, Kicker dévoile plus de détails et explique que l’opération pourrait se faire pour un montant compris entre 13 et 15 M€.

D’après L’Équipe, l’AS Monaco est sous le charme d’Adama Diakhaby (Stade Rennais). Le joueur serait même en discussions avancées avec les pensionnaires du stade Louis II. Newcastle et Lille seraient aussi sur le coup.

La Gazzetta dello Sport explique ce jeudi que l’attaquant des Girondins de Bordeaux Malcom (21 ans) a été proposé à l’AS Roma, qui cherche toujours le remplaçant de Mohamed Salah (25 ans), parti à Liverpool.

Selon L’Equipe, le Nantais, Guillaume Gillet pourrait bien faire ses valises cet été pour rejoindre l’Olympiakos. Le milieu défensif belge de 33 ans est attiré par le club grec, comme c’est le cas réciproquement.

Jonathan Cafu va-t-il finalement débarquer en Ligue 1 ? Pressenti pour rejoindre l’hiver dernier l’Olympique Lyonnais, qui s’est finalement offert Memphis Depay, le milieu offensif brésilien de 25 ans pourrait atterrir au Stade Rennais, à en croire L’Équipe.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Arsenal, Yaya Sanogo (24 ans) est toujours plus proche de s’engager avec Toulouse, comme l’annonce L’Équipe.