Journal du Mercato : le PSG intensifie sa lessive estivale, Tottenham va d’échec en échec

16 août 2017 - 07:16

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Le Journal du Mercato du 15 août 2017Le Journal du Mercato du 15 août 2017©Maxppp

Les infos du jour en France

Le PSG va devoir sacrifier du monde pour Mbappé. Ce mardi matin, la presse française est unanime, il faudra des ventes au Paris Saint-Germain pour espérer conclure l’arrivée de Kylian Mbappé. Les dirigeants parisiens devront trouver la maudite somme de 60 millions d’euros pour amortir le transfert de Neymar et rentrer dans les clous du fair-play financier. Et pourquoi pas rêver à une fin de mercato hallucinante... avec Mbappé ! D’après les informations de L’Equipe, Serge Aurier est très courtisé sur ce mercato. La Juventus et l’Inter ont des accords sur les contrats avec le joueur. Pour Tottenham tout est ok dans les grandes lignes quand Chelsea attend de voir. Les clubs anglais attendent l’évolution de la situation juridique du joueur pour avancer plus concrètement. Blaise Matuidi, lui, se rapproche de la Juventus. Julian Draxler intéresse Liverpool et la Roma. Ben Arfa, Lucas et Di Maria pourraient aussi être sacrifiés. Jesé, lui, est déjà sur le départ. Il devrait être prêté à Stoke City.

En bref en France

Info FM : Selon nos informations, le Monégasque Youssef Aït Bennasser (21 ans) doit être prêté à Caen aujourd’hui.

Info FM : Jean-Louis Leca devrait rester en Corse sauf retournement de situation. Le gardien du Sporting Club de Bastia va s’engager avec l’AC Ajaccio ce mercredi. À moins que l’AEK Athènes ou un club turc, dont le nom n’a pas filtré, reviennent à la charge avant minuit, Leca sera Ajaccien cette saison.

Info FM : Il y a quelques jours, Lunéville devait boucler l’arrivée de Pape Diakhaté. Mais le dossier a traîné suite à des problèmes administratifs d’après nos informations. Cela est réglé et l’ancien joueur de l’OL a signé un contrat d’un an avec le club de CFA.

D’après les informations de L’Equipe, l’Olympiakos, le CSKA Moscou, Gérone, Brighton et Birmingham City (D2 anglaise) veulent s’attacher les services de l’attaquant portugais de Lille Eder. Mais ils veulent tous un prêt, ce qui risque de contrarier le LOSC, désireux de vendre Eder contre 6 millions d’euros.

Sur son compte Twitter, Clément Grenier a réagi avec force aux rumeurs de transfert le concernant. On a parlé de Toulouse, ce qu’il a démenti. « Entre hier et aujourd’hui... je n’ai lu que des conneries ! Il n’y a peut-être rien à dire en ce moment ?? Vous me faites rire. Et surtout, sachez que j’ai faim et que je ne lâcherai jamais rien comme je l’ai toujours fait !! Je travaille et je suis prêt !! »

À en croire nos confrères allemands de Bild, l’OGC Nice serait venu aux renseignements pour Vieirinha, milieu de terrain de Wolfsbourg. Le Portugais de 31 ans est lié encore une saison au VFL mais souhaite rebondir ailleurs, après une saison blanche (23 matches). D’autres clubs se sont positionnés. C’est le cas du PAOK Salonique, qui lui proposerait 1,2 million d’euros par an pour le faire revenir mais aussi Stuttgart.

La Dernière Heure assure ce mardi que Yassine El Ghanassy (Ostende) va rejoindre dans les prochains jours le FC Nantes. Les deux clubs seraient d’accord pour un transfert d’environ un million d’euros.

C’est officiel en France !

Jérémy Clément (ASSE) est un joueur de Nancy