25 août 2017 à 07:18

Journal du Mercato : Monaco secoue le marché, Manchester United revient en force

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Le Journal du Mercato du 24 août 2017Le Journal du Mercato du 24 août 2017©Maxppp

Les infos du jour en France

Monaco secoue le marché. Kylian Mbappé se rapproche d’heures en heures du Paris Saint-Germain. En effet, dès hier soir, L’Equipe et Le Parisien annonçait que l’ASM aurait renoncé à ne pas négocier avec le PSG pour son prodige. Les Monégasques réclameraient 150 millions d’euros aux Parisiens plus un joueur en échange. Ceci pourrait être Julian Draxler, Javier Pastore, Lucas ou Gonçalo Guedes. Les champions de France sont aussi à la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de Mbappé. Selon L’Equipe, l’ASM aurait couché le nom de Moussa Dembélé, du Celtic Glasgow, sur sa short-list. Kapser Dolberg est toujours aussi visé.

En bref en France

L’information en a surpris plus d’un hier mais elle semble réelle. Le PSG a proposé un chèque de 7 M€ à Naples et un salaire de 3,5 M€ par an au portier espagnol Pepe Reina. Selon As, le joueur aurait été séduit par cette offre et ne serait pas contre tenter sa chance dans un grand club européen, lui qui se trouve en fin de contrat dans un an avec le Napoli.

Info FM : Contacté par nos soins, le représentant de Pepe Reina (34 ans, Naples) en a dit un peu plus sur l’intérêt du Paris SG. « Je peux simplement vous dire qu’il y a un réel intérêt du PSG. Seuls les deux clubs pourront vous confirmer s’il y a une offre ou pas. Ce qui est sûr, c’est que Pepe ne prolongera pas son contrat avec Naples », a-t-il lancé.

Annoncé très proche d’Hambourg, Diego Contento ne devrait pas rejoindre le HSV. Bordeaux et le club allemand ne sont pas parvenus à trouver un accord selon Kicker.

Danilo Avelar (28 ans), latéral gauche brésilien du Torino, intéresse Amiens, croit savoir La Gazzetta dello Sport.

L’Équipe et Marca assurent que le promu Amiens a un œil sur Didier Digard, sur lequel le Betis Séville ne compte plus. Selon nos informations, Antalyaspor, qui a déjà accueillir Samir Nasri et Jérémy Ménez, est également sur les rangs.

Les Anglais de Burnley s’apprêtent à enrôler l’attaquant ghanéen de Lorient. Selon les dires du Mail Online, le club de Premier League est proche de conclure un accord avec son homologue de Ligue 2 française pour signer Waris en échange d’un chèque de 10 millions d’euros.