Bordeaux tape du poing sur la table pour Malcom

26 août 2017 - 12:40

Malcom ne devrait pas quitter les Girondins de Bordeaux. C'est du moins ce qu'a affirmé Nicolas de Tavernost, patron de M6.

Bordeaux ne vendra pas MalcomBordeaux ne vendra pas Malcom©Maxppp

Hier, nous vous révélions en exclusivité que les demandes des Girondins de Bordeaux pour Malcom avaient considérablement refroidi l’intérêt du Borussia Dortmund pour le Brésilien. Malgré des caisses bien renflouées par la vente d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone pour un montant atteignant les 150 millions d’euros bonus inclus, ils ne sont pas disposés à faire des folies, et vont temporairement se tourner vers d’autres options pour remplacer le Français.

Et de toutes manières, même s’ils revenaient à la charge d’ici la fin du mercato, la réponse des Girondins sera très claire. Interrogé par le quotidien l’Equipe, le propriétaire du club bordelais a fait le point sur ce dossier : « on ne se pose pas la question. La position de l’actionnaire et du club est très claire : on garde le joueur. Il reste cinq jours à attendre. D’ici là, il n’y aura pas d’offre, même à 60M€. Mon téléphone sera fermé ». Le club allemand est donc fixé.

L’Equipe indique aussi que les Bordelais vont désormais tenter d’acheter l’intégralité des droits du Brésilien, qu’ils partagent actuellement avec Corinthians et les agents du joueur, à qui ils devraient reverser 50% d’un futur transfert. Ils vont aussi réaliser une deuxième offre pour Luuk De Jong, l’attaquant du PSV à hauteur de 7 millions d’euros, pendant que la sortie de Diego Rolan se rapproche. Ces derniers jours de mercato vont donc être animés du côté de Bordeaux.