Journal du Mercato : Liverpool frappe fort, Dortmund passe à l’attaque

29 août 2017 - 07:17

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Le JT du Mercato du 28 août 2017Le JT du Mercato du 28 août 2017©Maxppp

En bref en France

Selon Nice-Matin, l’OGC Nice est intéressé par le retour de Nampalys Mendy au club, alors que le milieu de terrain est toujours à Leicester et que son prêt à l’Atalanta Bergame a capoté. L’Équipe précise que Saint-Étienne est également sur le coup, tandis que l’ancien Monégasque, lui, a repoussé l’approche de Rennes.

Le défenseur central brésilien du Barça Marlon serait tout proche de signer à Nice. Mundo Deportivo rapporte dans son édition du jour que le club azuréen négocierait actuellement un prêt pour deux ans de l’ancien joueur de Fluminense.

Les Girondins et le PSV négocient actuellement le transfert de l’attaquant international néerlandais Luuk De Jong. Selon le média hollandais Algemeen Dagblad, les deux clubs cherchent un terrain d’entente, le PSV réclame 8 M€ quand Bordeaux en offre 6.

La porte fermée pour Clément Grenier. Contacté par RMC Sport, Jean-Pierre Bernès, l’agent de Clément Grenier, s’est montré très clair : « Il est à Lyon, il est en contrat avec Lyon. Il va rester à Lyon. »

C’est officiel en France !

Thomas Koubek débarque à Rennes