F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

Ligue des Champions : le Real Madrid frappe un grand coup à Dortmund, Ben Yedder s’offre un triplé, Man. City assure l’essentiel

27 septembre 2017 - 07:11

   

Le Real Madrid s'est imposé 3-1 chez le Borussia Dortmund grâce à des réalisations de CR7 et Bale. Ben Yedder a brillé lors de la victoire de Séville contre Maribor (3-0) avec un triplé.



Ronaldo a encore brillé sur la scène européenne !Ronaldo a encore brillé sur la scène européenne !©Maxppp

Pour ce premier jour de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Real Madrid se déplaçait en terres allemandes pour y affronter le Borussia Dortmund. Pour ce choc au sommet, Zinedine Zidane sortait un 4-4-2, lui qui était toujours privé de Karim Benzema aux avants-postes. Nacho occupait le flanc gauche de la défense, Theo Hernandez et Marcelo étant indisponibles. Et au final, le champion d’Europe en titre l’a emporté 3-1. Carvajal s’offrait la première situation chaude de la partie après une belle action individuelle, mais le latéral merengue butait sur un Bürki attentif (9e). Les Allemands avaient eux aussi des opportunités, et Ramos devait se montrer décisif avec un sauvetage sur sa ligne pour empêcher Philipp d’ouvrir le score (14e). C’est finalement Gareth Bale qui allait faire la différence. Servi par Carvajal, le Gallois plaçait un plat du pied parfait (0-1, 18e). Les hommes de Zinedine Zidane allaient prendre les commandes face à une équipe allemande incapable de réagir.

Les Espagnols profitaient des largesses défensives de la défense rivale, et Cristiano Ronaldo était particulièrement dangereux devant. C’est donc sur un avantage au score plutôt logique que les Merengues repartaient aux vestiaires. Et rapidement, Bale allait encore faire la différence. Cristiano Ronaldo reprenait un centre parfait du Gallois et signait le 2-0, lui qui cartonne toujours autant contre des clubs allemands (50e). Mais cette fois le club de la Ruhr savait réagit, et Aubameyang réduisait l’écart, prenant le dessus sur Ramos (1-2, 54e). La rencontre partait dans tous les sens, avec des situations chaudes des deux côtés. Bürki était notamment décisif devant Isco à un quart d’heure de la fin. Cristiano Ronaldo lui, ne tremblait pas, et envoyait un boulet de canon au fond des filets avec un angle assez fermé (1-3, 79e). Les Merengues gagnent enfin en Allemagne !

Revivez le film du match ici.

Kane et Ben Yedder cartonnent

Dans l’autre match de ce groupe, Tottenham se déplaçait chez les Chypriotes de l’APOEL Nicosie (victoire anglaise 3-0). Et ces derniers posaient de vrais soucis aux Londoniens, avec une barre en première période. Mais Harry Kane, toujours lui, sortait les Spurs d’une belle galère, et leur donnait l’avantage avec un joli plat du pied peu avant la pause (0-1, 39e). C’est encore l’Anglais qui faisait le break en deuxième période, avec une frappe bien placée (0-2, 62e), avant de signer son triplé de la tête (0-3, 67e). Manchester City accueillait pour sa part Shakhtar Donetsk à l’Etihad. Les Citizens se sont imposés 1-0. Malgré de belles occasions en première période, les ouailles de Pep Guardiola peinaient à faire trembler les filets de la formation ukrainienne. Mais Kevin de Bruyne allait se charger de régler ça dès le retour des vestiaires, avec une véritable mine en lucarne de l’extérieur de la surface (1-0, 48e). Sterling a plié le match après un excellent ballon de Bernardo Silva (2-0, 90e).

Liverpool avait un déplacement périlleux chez le Spartak Moscou, et les Anglais n’ont pas pu faire mieux qu’un 1-1. Les Reds dominaient, à l’image de cette belle opportunité de Salah (11e), mais c’étaient bien les Russes qui allaient faire la différence, avec un superbe coup franc de Fernando (1-0, 23e). Les Liverpuldiens allaient rapidement réagir, avec un but de Coutinho, venant d’un superbe une-deux avec Mané (1-1, 31e). Malgré de nouvelles occasions, Liverpool n’a pas pu faire pencher la balance en sa faveur. Séville a de son côté tranquillement fait le boulot contre Maribor (3-0). Après un caviar de Joaquin Correa, Wissam Ben Yedder mettait les Andalous devant au tableau d’affichage, n’ayant plus qu’à pousser le ballon au fond (1-0, 27e). Le Français récidivait après un bel appel dans le dos des défenseurs, servi par Franco Vazquez cette fois (2-0, 38e). L’ancien du TFC a plié la rencontre avec un triplé, sur penalty (3-0, 83e). Séville prend donc la tête de ce groupe E sans soucis majeurs. On notera aussi la belle victoire de Naples contre Feyenoord (3-1).

Les résultats du soir

Groupe E

- Séville 3 - 0 Maribor
Ben Yedder (27e, 38e, 83e)

- Spartak Moscow 1 - 1 Liverpool
Fernando (23e) - Coutinho (31e)

Groupe F

- Manchester City 2 - 0 Shakhtar Donetsk
De Bruyne (48e), Sterling (90e)

- SSC Napoli 3 - 0 Feyenoord
Insigne (7e), Mertens (49e), Callejon (70e) - Amrabat (90e)

Groupe G

- Besiktas 2 - 0 RB Leipzig (rencontre non terminée)
Ryan Babel (11e), Talisca (43e)

- Monaco 0 - 3 FC Porto
Aboubakar (31e, 69e), Layun (90e)
Retrouvez les notes du match sur le site dans quelques minutes.

Groupe H

- APOEL Nicosie 0 - 3 Tottenham Hotspur
Kane (39e, 62e, 67e)

- Borussia Dortmund 1 - 3 Real Madrid
Aubameyang (54e) - Gareth Bale (18e), Cristiano Ronaldo (50e, 79e)

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS