F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

Le Bayern Munich tient son nouvel entraîneur !

30 septembre 2017 - 09:33

   

Selon les informations du quotidien allemand Bild, Thomas Tuchel prendra la relève de Carlo Ancelotti à la tête du club bavarois.



Tuchel, avec Jurgen KloppTuchel, avec Jurgen Klopp©Maxppp

Jeudi dernier, après la lourde défaite du club munichois sur la pelouse du Paris Saint-Germain, le Bayern annonçait le licenciement de son entraîneur Carlo Ancelotti. Critiqué depuis le début de saison pour un jeu non conforme aux exigences des supporters, l’Italien avait également vu plusieurs cadres du vestiaire comme Ribéry, Hummels ou Boateng se tourner contre lui. Et la presse allemande, Bild en l’occurrence, croit savoir qui sera le successeur de l’Italien.

Si le nom de Julian Nagelsmann, prometteur coach de Hoffenheim, avait un temps été évoqué par la presse germanique, c’est finalement Thomas Tuchel qui devrait prendre les commandes du Bayern dans les prochains jours. Effectivement, un accord aurait été trouvé entre le champion d’Allemagne en titre et l’entraîneur, sans club depuis son départ du Borussia Dortmund en fin de saison dernière. La publication allemande publie même des photos du tacticien s’apprêtant à prendre l’avion pour Munich.

Tout porte donc à croire qu’il sera intronisé dans les jours à venir, mais c’est bien le Français Willy Sagnol qui sera sur le banc bavarois ce dimanche face au Hertha Berlin. Une nouvelle ère va donc démarrer du côté du Bayern, avec un entraîneur dont la philosophie et les principes de jeu sont très similaires à un autre coach passés récemment dans les rangs bavarois, Pep Guardiola. Il ne reste désormais plus qu’à attendre l’officialisation...

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS