Wenger pas contre un incroyable échange avec le PSG, CR7 sait pourquoi il ne marque pas en Liga

4 octobre 2017 - 07:05

L’incroyable échange possible entre Arsenal et Paris, Cristiano Ronaldo qui sait pourquoi il ne marque pas en Liga ou encore Ronald Koeman sur le départ, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 3 octobre 2017La revue de presse du 3 octobre 2017©Maxppp

Vers un échange Draxler - Sanchez ?

Arsenal va-t-il enfin finir par se dépatouiller des dossiers Alexis Sanchez et Mesut Özil. Alors que les deux stars d’Arsenal arrivent en fin de contrat en juin prochain et qu’elles ne semblent pas avoir l’intention de prolonger, les dirigeants d’Arsenal réfléchiraient à leur trouver une porte de sortie. Selon le Mirror Sport, l’international allemand pourrait partir en janvier afin de remplir un peu les caisses du club et surtout afin de ne pas partir gratuitement l’été prochain. Selon le journal anglais, l’Inter Milan serait intéressé. Pour ce qui est de Sanchez, Arsène Wenger, qui a retenu contre son gré l’international chilien en fin de mercato, aurait aussi trouvé une solution. Selon le Daily Star, Arsenal serait pour un échange avec le Paris Saint-Germain entre Sanchez et Draxler. Wenger y trouverait son compte. Il ne laisserait pas partir libre son attaquant et surtout il ne le vendrait pas à la concurrence en Premier League. Et de plus, il récupérerait un milieu offensif qui a ébloui le Parc des Princes, samedi dernier contre Bordeaux.

CR7 orphelin de Benzema

C’est une statistique assez rare et qui fait donc parler. Cristiano Ronaldo n’a toujours pas inscrit le moindre but en Liga cette saison. Certes, il a été suspendu lors des cinq premiers matchs de la compétition après son carton rouge reçu en août contre le FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne, mais le Portugais ne nous avait pas habitués à de telles performances. Ce matin, le quotidien Marca amène une explication à cette inefficacité. Selon le journal, Cristiano Ronaldo se sentirait « orphelin » de Karim Benzema dans ce championnat espagnol depuis que le Français s’est blessé. Il aurait hâte que l’attaquant revienne dans le onze de Zinedine Zidane afin de retrouver sa complémentarité avec l’ancien Lyonnais. Cela pourrait être le cas dans 15 jours contre Getafe après la trêve internationale.

Les joueurs pensent que Koeman va partir

Seizièmes de Premier League, les Toffes d’Everton connaissent un début de saison pour le moins délicat. Et celui-ci a pris une vilaine tournure avec une nouvelle défaite samedi dernier contre Burnley à domicile (0-1). De quoi menacer l’entraîneur néerlandais du club de Liverpool, Ronald Koeman. Cependant, hier, les dirigeants d’Everton ont tenu à éteindre l’incendie : ils font confiance à 100% à leur technicien et celui-ci n’est pas menacé. Une information relayée par la presse anglaise ce matin, mais le Sun Sport lui développe une autre version dans son édition du jour. Pour le quotidien, les joueurs pensent que Koeman « veut partir ». Ils sentiraient que le coach batave est moins proche d’eux qu’à l’accoutumée ce qui leur donnerait à penser qu’il voudrait quitter le navire. On verra d’ici quelques semaines si les rumeurs étaient fondées.