Bulgarie-France : les compos probables

7 octobre 2017 - 18:38

Après son match nul décevant à Toulouse face au Luxembourg (0-0), l'équipe de France doit à tout prix se relancer ce soir face à la Bulgarie pour entrevoir une qualification au Mondial 2018. Voici ce que les deux sélectionneurs pourraient nous concocter.

L’équipe de France n’a plus le droit à l’erreur après son nul décevant face au Luxembourg (0-0). Les hommes de Didier Deschamps doivent absolument l’emporter ce soir en Bulgarie. Un véritable défi pour l’équipe de Francer qui ne s’est plus imposée à Sofia depuis 1932, ambiance... Mais une qualification pour la prochaine Coupe du Monde en Russie passera forcément par un succès en terre bulgare. A cette occasion, le sélectionneur tricolore doit se passer des services de Layvin Kurzawa, Laurent Koscielny et Benjamin Mendy forfaits.

Malgré l’enjeu, Deschamps devrait opter pour un 4-3-3 avec une charnière centrale composée du duo Varane-Umtiti. Côté gauche, Lucas Digne devrait être titulaire ce soir en l’absence du défenseur de Manchester City. Dans l’entrejeu, Blaise Matuidi et N’Golo Kanté pourraient être épaulés par Corentin Tolisso. Enfin en attaque, les Bleus devraient s’appuyer sur le trio Griezmann-Lacazette-Mbappé. Un secteur offensif attendu au tournant ce soir après sa piètre prestation en septembre dernier face au Luxembourg.

La Bulgarie veut assurer ses arrières

Côté bulgare, le sélectionneur Petar Houbtchev opterait pour un 4-5-1 imprévisible. Conscient des lacunes défensives de son équipe (17 buts encaissés dans ces éliminatoires), le technicien bulgare souhaitera avant tout s’appuyer un bloc équipe solide avant de se lancer à corps perdu en attaque. En défense centrale, la sélection bulgare devrait pouvoir compter sur le duo Bodurov-Chorbadzhiyski accompagné de Popov sur le côté droit et Zanev dans le couloir gauche.

Dans un entrejeu très fourni, Malinov, Kostadinov et Slavtchev seront chargés de contenir les assauts tricolores. Ils pourraient être soutenus par Nedelev côté gauche et Manolev côté droit, lui qui joue habituellement au poste de latéral droit. Delev devrait avoir la mission de profiter de la moindre brèche laissée par la défense française pour tirer son épingle du jeu. Face à une équipe bulgare résolument défensive, l’équipe de France devra se montrer ingénieuse et surtout patiente si elle souhaite l’emporter. Le prix à payer pour une qualification au Mondial 2018...