9 octobre 2017 à 16:03

Le conseil de Neymar à Philippe Coutinho sur son avenir, Harry Kane couvert d’éloges par Gareth Southgate

Le conseil de Neymar à Coutinho, Harry Kane couvert d’éloges par son sélectionneur ou encore une piste à 14 millions d’euros pour l’Atletico, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le conseil de Neymar à Coutinho

Une semaine il se rapproche, une semaine il s’éloigne. C’est par cette phrase que l’on pourrait résumer le feuilleton Philippe Coutinho au FC Barcelone. La semaine dernière, la presse catalane annonçait que les Blaugranas étaient déjà prêts à passer à l’offensive pour le Brésilien avec une offre de 80 millions d’euros plus 30 millions d’euros de bonus. Mais ce matin, changement de philosophie. Selon Sport, le Barça se serait mis en quête d’une alternative au meneur de jeu de Liverpool si encore une fois, il lui échappait cet hiver. Selon le média, c’est Dele Alli qui serait désormais dans le viseur des dirigeants barcelonais. Sport croit savoir que Philippe Coutinho pourrait changer d’avis quant à son envie de rejoindre Barcelone à cause de Neymar. Le Parisien, durant le rassemblement de la sélection brésilienne ces derniers jours, aurait indiqué à Coutinho de « ne pas signer pour le Barça ». Une manière cachée de lui dire de le rejoindre à Paris ? Réponse dans les prochains mois.

« Le meilleur joueur anglais depuis 20 ans »

Buteur une nouvelle fois hier soir en Lituanie afin de donner la victoire à l’Angleterre (1-0) lors de la dernière journée de la phase de qualifications au Mondial 2018, Harry Kane en a profité pour inscrire son nom dans l’Histoire. Comme le rapporte le Daily Express, il est le premier joueur anglais à inscrire au moins un but lors de ses quatre premières sélections en tant que capitaine. Une statistique qui lui a valu les louanges de son sélectionneur, Gareth Southgate en conférence de presse comme le titre le Sun Sport. Le technicien a notamment déclaré : « c’est le meilleur joueur que l’Angleterre ait eu depuis plus de 20 ans », avant d’ajouter que « la qualité de finition de Harry est supérieure à n’importe quel joueur avec qui j’ai joué ou travaillé. » Décidément, l’attaquant de Tottenham à la côte en ce moment.

L’Atletico sur Yusuf Yazici ?

L’Atletico Madrid fait la une ce matin en Europe. En Espagne, le journal Mundo Deportivoannonce que le FC Barcelone a trouvé sa cible numéro un afin de réaliser un gros coup l’été prochain. Et il s’agit ni plus ni moins que de Antoine Griezmann. Le Français aurait une clause libératoire de 100 millions d’euros au 1er juillet prochain et pourrait faire son choix avant le Mondial en Russie en juin. Un départ que les Colchoneros devront combler s’il se confirme. Même avec l’arrivée de Diego Costa en janvier dans leur effectif, les Madrilènes devront surement opter pour une seconde alternative. Et selon le journal turc Fanatik ce matin, l’attaquant de Trabzonspor, Yusuf Yazici, serait dans le viseur de l’Atletico. Une offre de 14 millions d’euros pourrait même être formulée pour le jeune espoir turc de 20 ans.