Les déclarations très crues de Nasri sur la situation de Benzema en équipe de France

9 octobre 2017 - 07:12

Toujours interrogé par Canal Plus qui diffusait ce soir la seconde partie de son interview, Samir Nasri s'est cette fois-ci livré sur la situation de Karim Benzema chez les Bleus. Il n'est toujours pas tendre avec Didier Deschamps.

Écarté de l’équipe de France depuis 2013 par Didier Deschamps, Samir Nasri a vécu un peu plus tôt ce que connaît maintenant Karim Benzema depuis 2015. Certes, les deux joueurs sont absents de la liste des Bleus pour des raisons bien différentes mais le nouveau joueur d’Antalyaspor a livré ses vérités au sujet de l’attaquant du Real Madrid. Selon lui, il est victime, comme l’avait affirmé l’été dernier le principal intéressé au moment de sa mise à l’écart de l’Euro« d’une partie raciste de la France. » D’ailleurs, Nasri aussi estime en avoir été victime.

« Ses origines ? Bien sur… C’est clair, je l’ai vécu aussi, je peux dire la même chose. Hatem l’a vécu aussi, la saison qu’il fait à Nice, il doit être à l’Euro, je suis désolé. Qu’on me dise qu’il a un contentieux avec Deschamps, sur le passé, oui… mais André Pierre Gignac l’a eu aussi, et il a fait l’Euro. (…) Il (Benzema) a eu des déclarations malheureuses dans Marca, et on a décidé que c’était pour ça, parce que des murs de chez moi ont été taggués, que je ne lui pardonne pas. Voilà, c’est tout. Ce n’est pas une question de valeur sportive, ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible. (…) », indique le milieu de terrain à Canal Plus ce dimanche soir.

Nasri soutient Benzema

Nasri poursuit toujours sur ce terrain très sensible et prend pour preuve le fait que Mathieu Valbuena n’est même plus en équipe de France. Sa présence aurait en effet pu constituer un obstacle à un retour de Benzema chez les Bleus. « Le Président Le Graet, lui est ouvert à ce qu’il revienne. Si Mathieu Valbuena était toujours en haut de l’affiche, et qu’il venait en Equipe de France et que l’on ne sélectionne pas Benzema, ok. Parce que l’histoire est entre les deux, et qu’il faut faire un choix, et que l’autre c’est la victime, ok, dans ce cas là oui. Mais aujourd’hui Mathieu Valbuena n’est plus dans l’actualité de l’équipe de France, pourquoi (Benzema) ne reviendrait pas ? »

L’absence de l’ancien Lyonnais est une aberration selon son partenaire de la fameuse génération 87 car il a prouvé depuis déjà longtemps qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. « Faire neuf ou dix ans au Real Madrid en ayant éliminé toute la concurrence, qui que ce soit, avec six entraîneurs différents… Il faut savoir reconnaître et s’incliner. Aujourd’hui, je suis désolé pour lui parce qu’il a vraiment envie de revenir jouer en équipe de France, c’est vraiment injuste ce qui lui arrive. (…) C’est assez bête de se passer d’un joueur comme ça, tu peux avoir une attaque Mbappé, Benzema, Griezmann, Dembélé… c’est une bêtise pour moi. » Comme à son habitude, Nasri enlève les filtres lorsqu’il prend la parole.