La presse européenne tremble pour l’Argentine et Lionel Messi, Pep Guardiola a trouvé le remplaçant de Benjamin Mendy

10 octobre 2017 - 11:47

L'Argentine et Messi au bord du gouffre, Guardiola qui aurait déjà trouvé le remplaçant de Mendy ou encore Gareth Bale qui ne verra pas le Mondial, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 10 octobre 2017La revue de presse du 10 octobre 2017©Maxppp

L’Argentine et Messi tremblent

Sixième de la zone Amérique du Sud à une journée de la fin, l’Argentine sera en grand danger ce soir en Équateur. L’Albiceleste et Lionel Messi devront s’imposer à Quito pour être au moins assurés de disputer les barrages, deux de leurs principaux adversaires s’affrontant cette nuit également. En tout cas, voir une Coupe du monde sans Lionel Messi effraie l’Europe et surtout l’Espagne. Ce matin, la plupart des journaux ibériques titrent sur cette actualité. Sport lâche un « le football te doit un Mondial. » Marca de son côté s’émeut que plusieurs stars puissent manquer la Coupe du monde. C’est le cas de James Rodriguez, d’Alexis Sanchez et donc de Lionel Messi en Amérique du Sud, mais aussi de Luka Modric, de Gianluigi Buffon et de Cristiano Ronaldo en Europe. CR7 d’ailleurs qui joue ce soir avec ses partenaires une place en Russie. Une victoire contre la Suisse à domicile et les champions d’Europe coifferaient sur le fil les Helvètes.

Ghoulam pour suppléer Mendy ?

Victime d’une rupture des ligaments croisés, Benjamin Mendy a vu son superbe début de saison avec Manchester City être stoppé net. Blessé durant neuf mois, l’international français espère revenir pour les demi-finales de la Ligue des champions et pourquoi pas obtenir sa place pour le Mondial en Russie avec les Bleus. En attendant son retour, Pep Guardiola lui cherche un remplaçant. Et selon le Sun Sport, il pourrait débarquer dès cet hiver en la personne de Faouzi Ghoulam. Le défenseur algérien du Napoli est en fin de contrat en juin prochain avec les Napolitains et peut dès janvier entamer des discussions avec n’importe quel club. Selon le journal anglais, les Citizens pourraient offrir 3,3 millions d’euros aux leaders de la Serie A pour s’offrir l’ancien stéphanois dès cet hiver.

Le Pays de Galles et Bale absents du Mondial

Marca ce matin craint une pénurie de stars lors du prochain Mondial en Russie. Et bien, déjà une est certaine de ne pas découvrir Moscou. Il s’agit de Gareth Bale. Blessé, le joueur du Real Madrid a assisté médusé depuis les tribunes à l’élimination de ses coéquipiers par l’Irlande hier soir (0-1). Une victoire qui permet aux Irlandais de disputer les barrages en novembre alors que les Gallois, troisièmes, restent à quai. Pour le Daily Telegraph ce matin, « l’Irlande est en extase alors que les Gallois sont à l’agonie. » D’autres stars regarderont le Mondial à la télé en juin comme Bale ? Réponse dès ce soir pour certaines et en novembre pour d’autres.