26 octobre 2017 à 11:49

Un nouveau Lyonnais dans le viseur du Barça, les Brésiliens humiliés par les Anglais, Ayew star du jour, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. La revue de presse du 26 octobre 2017La revue de presse du 26 octobre 2017©Maxppp

Zagadou, Diakhaby ou Koulibaly ?

Dans le quotidien catalan Sport, le prochain mercato du FC Barcelone est évoqué plus ou moins tous les jours. Et aujourd’hui, jeudi 26 octobre, à plus de deux mois de l’ouverture du marché, le journal fait sa Une sur les pistes des dirigeants barcelonais. Les cibles défensives précisément. D’après les informations du média espagnol, l’objectif des décideurs du FCB serait de recruter deux défenseurs. Et si le Colombien de Palmeiras Yerry Mina (23 ans) est la grande priorité, trois autres pistes se dégagent pour le deuxième défenseur. L’ancien Parisien, Dan-Axel Zagadou (18 ans, du Borussia Dortmund), le Lyonnais Mouctar Diakhaby (20 ans), et le Napolitain Kalidou Koulibaly (26 ans).

Le Brésil ne peut rien contre Brewster

En Angleterre, les médias se réjouissent de la victoire de leurs jeunes pousses en Coupe du Monde des moins de 17 ans. Hier, mercredi, les Anglais U17 affrontaient le Brésil U17 pour le compte des demi-finales de la compétition, et les Three Lions l’ont emporté trois buts à un. Grâce notamment à une performance retentissante de Rhian Brewster (Liverpool, 17 ans), auteur d’un triplé. Il a quasiment éliminé à lui seul les Brésiliens. Pour l’occasion, le Daily Mail est très chambreur avec cette photo du match : « 4 Brésiliens, 1 Anglais, et ils ne peuvent toujours pas lui prendre la balle, c’est une leçon de football ». L’Angleterre affrontera l’Espagne en finale, vainqueur aux dépens du Mali.

André Ayew sauve West Ham

Toujours chez les Anglais, Rhian Brewster partageait l’affiche des tabloïds ce matin avec un ancien Marseillais, André Ayew. C’est la star du jour dans les journaux anglais. On le retrouve à la Une du Mail, du Guardian et du Sun notamment. Et pour cause, West Ham affrontait Tottenham en League Cup hier et, mené 2-0 à la mi-temps, les Hammers ont complètement renversé les Spurs. Score final, 3 buts à 2 ! Et quand on voit le nom des buteurs, on se dit qu’André Ayew n’y est vraiment pas pour rien. Le Ghanéen a inscrit un doublé en cinq minutes et a permis de remettre son équipe sur les bons rails.

Publié le : 26/10/2017 - 10 h 19

• Quentin Dagbert