F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

Le Barça a lancé l’opération Antoine Griezmann !

27 octobre 2017 - 09:07

Le FC Barcelone a activé le dossier Antoine Griezmann selon Mundo Deportivo. Et visiblement, l'affaire est déjà en bonne voie.


Griezmann priorité absolue du Barça !Griezmann priorité absolue du Barça !©Maxppp

Une idée fixe. Le 9 octobre, Mundo Deportivo annonçait qu’Antoine Griezmann (26 ans) serait la priorité du FC Barcelone pour le prochain mercato estival. Ce vendredi, toujours dans les colonnes de MD, le club blaugrana aurait déjà initié les négociations pour convaincre l’attaquant de l’Atlético Madrid de le rejoindre à l’été 2018. « L’opération Griezmann est lancée », titre même le quotidien sportif espagnol.

Et toujours d’après ce journal, l’international tricolore (47 sélections, 18 buts) serait séduit par la perspective de rejoindre le Camp Nou. Il souhaite franchir un nouveau palier dans sa carrière et voit l’écurie catalane comme une nouvelle étape parfaite pour lui. Les premiers échanges entre les deux parties sont positifs. MD croit savoir que les discussions avec les Colchoneros seraient facilitées par les excellentes relations entre les deux clubs depuis plusieurs mercatos.

Le Barça prend les devants

En outre, le montant de la clause libératoire de Grizi l’été prochain, fixée à 100 M€, est considéré comme accessible par la direction du Barça. L’idée est d’anticiper l’embouteillage sur ce dossier qui devrait attirer, l’été venu, des clubs tels que Manchester United, Chelsea ou le Real Madrid. De plus, son profil technique fait l’unanimité chez les Azulgranas.

Ernesto Valverde, le coach barcelonais, est en littéralement fan. MD a décortiqué son jeu, l’annonçant comme « Luis Suarez compatible »« capable de jouer aussi bien sur les côtés que dans l’axe » et d’offrir encore « un peu plus de profondeur » à une attaque déjà vertigineuse (Suarez, Messi, Dembélé et Deulofeu notamment). Alors, cette offensive du Barça dans le dossier Griezmann fera-t-elle la différence ? Réponse dans les prochains mois.

 

Publié le : 27/10/2017 - 08 h 06 - Dernière modification : 27/10/2017 - 08 h 50

  • Alexis Pereira
Voir l'image sur Twitter      

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS