F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

PSG : Mbappé, c’est quoi le problème ?

28 octobre 2017 - 09:35

Déjà très décevant face à l'OM dimanche dernier, Kylian Mbappé fut l'attaquant du PSG le moins en vue lors du succès face à l'OGC Nice vendredi soir (3-0). Mauvais choix et individualisme ont rythmé sa rencontre. Un contre-coup logique ?

Depuis son retour de la dernière trêve internationale, Kylian Mbappé marque le pas avec le PSG. Contre Dijon, le 14 octobre dernier, il a avait globalement déçu, sur le plan de l’efficacité, alors qu’il était positionné en numéro 9 en l’absence d’Edinson Cavani. Contre Anderlecht, son but a parfaitement lancé les siens, mais il aurait pu (dû ?) marquer plus. A Marseille, il a réalisé son plus mauvais match depuis ses débuts en Ligue 1. Et face à Nice vendredi soir, eh bien, ce n’était pas fameux non plus.

Mbappé a semblé s’enfermer dans des choix individuels, alors que l’OGC Nice, positionné en 3-5-2, lui avait collé le latéral plus l’axial droit sur le dos. Bien sûr, la vitesse du Français et la qualité de ses dribbles lui permet de croire à des exploits personnels, mais il a trop souvent tenté le diable, au détriment d’un jeu collectif plus léché que ses partenaires avaient mis en place. Pas impliqué sur les buts, il a également raté le cadre après un superbe numéro de Draxler et un centre en retrait. Pas en veine, pas dans le bon tempo, Mbappé a encore beaucoup tenté et beaucoup raté.

Mbappé a des circonstances atténuantes

En zone mixte, Thiago Silva est venu à son secours. « Je crois qu’une équipe comme le PSG ne peut pas attendre tout uniquement de Kylian. Je crois qu’aujourd’hui il a fait un bon match quand même. Avec un joueur qui va aussi vite en 1 contre 1, l’adversaire doit être très attentif. Nice a essayé mais Kylian trouve toujours des espaces. Nice est obligé de mettre un autre joueur en couverture, et cela crée des espaces dans la surface », a expliqué le capitaine du PSG, sans vouloir reconnaître d’éventuelles difficultés rencontrées par son jeune coéquipier.

Adrien Rabiot a semblé accréditer la thèse d’un contre-coup logique, alors que Mbappé a disputé tous les matches du PSG depuis son arrivée au club. « Il s’entraîne bien. Après, il y a aussi peut-être un peu de fatigue. Il a enchaîné pas mal de matches. C’est un jeune joueur aussi. La pression à Paris, ce n’est pas celle de Monaco, il faut s’y habituer aussi. C’est un grand joueur, il va s’adapter ». Fatigue, jeunesse, pression, ces explications ne sont pas farfelues. Reste à savoir si Mbappé saura reprendre peu à peu sa trajectoire ascendante.

Publié le : 28/10/2017 - 09 h 00

  • Aurélien Léger-Moëc

Commentaires

Guardiola et Agüero craquent après la défaite à Wigan, la priorité offensive à 56 M€ de Tottenham environ 2 heures
La nouvelle cible sud-américaine à 33M€ du PSG, l’impressionnante clause de la Roma pour Alisson 1 jour
5-4
BORN F.C. / FC AMOU / POUDENX CRITERIUM A 8 3 jours
BORN F.C. / FC AMOU / POUDENX CRITERIUM A 8 et ST-GEOURS L.M / FC AMOU / LACAJUNTE U 18 : résumés des matchs 3 jours
F
ST-GEOURS L.M / FC AMOU / LACAJUNTE U 18 3 jours
Zap Foot : la surprenante célébration de CR7, les WAGS du PSG ragent et Le plan du Real Madrid pour acheter Pogba, l’offre astronomique de la Chine pour Iniesta 3 jours
La presse anglaise s’enflamme pour Kane et Eriksen, le Barça a déjà un accord pour un transfert 7 jours
Cavani lance le match Real Madrid-PSG, Pogba sous une pluie de critiques et Galatasaray : la splendide réponse de Bafétimbi Gomis aux rumeurs et à ses détracteurs 9 jours
2-1
MEES FC / FC AMOU / POUDENX CRITERIUM A 8 9 jours
MEES FC / FC AMOU / POUDENX CRITERIUM A 8 : résumé du match 9 jours
La saillie de Wenger sur les joueurs anglais, la pique de Papin sur Benzema 12 jours
Leicester ne retrouve toujours pas Mahrez, le PSG s’est renseigné sur Nkoulou 14 jours
Le chant des fans de Chelsea contre Bakayoko, David Beckham s’exprime sur Real-PSG et Harry Kane fait polémique en Angleterre, Umtiti insulté lors du derby de Barcelone 15 jours
3-0
HONTANX US / FC AMOU / POUDENX 1 16 jours
HONTANX US / FC AMOU / POUDENX 1 : résumé du match 16 jours

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS