F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

Liga : le Barça s’en remet à Messi et Ter Stegen contre l’Athletic

29 octobre 2017 - 08:19

Grâce à un Ter Stegen dans un grand soir et un Messi buteur, le Barça poursuit son excellent début de saison en allant battre l'Athletic 2-0 à San Mames. Messi a offert la victoire au FC BarceloneMessi a offert la victoire au FC Barcelone©Maxppp

Dans un contexte catalan très particulier, le Barça se déplaçait à San Mames ce samedi soir. Face à l’Athletic Bilbao, les Blaugranas avaient une légère pression sur les épaules puisque Valence s’est imposé plus tôt dans la journée et ils pouvaient aussi creuser l’écart sur l’Atlético, auteur d’un nul à domicile face à Villarreal. C’était aussi le retour d’Ernesto Valverde à Bilbao, lui qui a passé 4 saisons au Pays Basque. Le coach barcelonais titularisait André Gomes sur le côté gauche de l’attaque en compagnie de Suarez et Messi et Umtiti débutait dans l’axe de la défense.

Un peu à l’image des autres matches de la saison, le Barça mettait le pied sur le ballon sans être flamboyant dans le jeu. Seul Messi se distinguait d’une frappe (5e). Aduriz lui répondait d’une tête cadrée suite à un débordement de Willimas (17e). Dans la foulée, l’attaquant véteran échouait ensuite face ter Stegen et manquait là une belle occasion d’ouvrir le score (19e). Messi aussi ratait une grosse opportunité. Lancé en pleine surface, il se débarrassait de Kepa d’un double contact mais tirait sur le poteau (21e).

Ter Stegen dégoûte les attaquants leones

La Pulga se rattrapait quelques instants plus tard. Après un échange avec Alba côté gauche, il battait Kepa d’un tir croisé (0-1, 36e). Même dans un soir en demi-teinte, le Barça accélérait en cette fin de première période et Paulinho calait un plat du pied sur le poteau après un service de Messi (39e). A la pause, le leader du championnat était encore bien parti pour aligner une 9e victoire en 10 matches de championnat. Tout de même, les Basques se rebellaient en seconde période. Raul Garcia prenait le meilleur sur Busquets et Piqué mais sa tête terminait sur la barre (52e).

C’est ensuite Inaki Williams, qui profitait d’un ballon égaré par Messi, pour slalomer dans la défense et tirer directement dans les bras de Ter Stegen (64e). Plus la rencontre avançait et plus le danger se faisait sentir dans la surface culé. La reprise de Cordoba filait au-dessus du but (76e) quand celle d’Aduriz n’était pas assez puissante (78e). L’international espagnol faisait toujours briller le gardien allemand d’une tête croisée au premier poteau (85e). Il n’y avait rien à faire. Les Leones se sont heurtés à Ter Stegen et à Messi dont le dernier contre aboutissait au but de Paulinho (0-2, 90e+3). Le Barça reprend 4 points d’avance.

Publié le : 28/10/2017 - 22 h 42 - Dernière modification : 28/10/2017 - 22 h 54

  • Maxime Barbaud

 

Le classement de Liga.

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS