La presse catalane chambre le Real Madrid, Mourinho dans le doute pour Pogba

30 octobre 2017 - 13:26

La presse catalane en joie après la défaite du Real Madrid, le coup de gueule de Mourinho ou encore le Napoli qui marche sur l'eau, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. La revue de presse du 30 octobre 2017La revue de presse du 30 octobre 2017©Maxppp

La défaite du Real Madrid réjouit les Catalans

Défaits hier à Girona, promu cette saison en Liga (1-2), les Madrilènes se retrouvent en grande difficulté. Désormais à huit points du FC Barcelone après 10 journées, les Merengues peuvent sans doute dire adieu à un deuxième titre d’affilée. Pour Marca, les hommes de Zidane sont « hors-jeu » pour la Liga. Une situation qui réjouit les supporters catalans et du Barça. « Merci, Girona », titre Sport ce matin. L’Esportiu, journal exclusivement rédigé en catalan donne même une tournure politique à cette victoire. « Ici, nous commandons, » lâche le média. Au vu du contexte de tensions entre la Catalogne et l’Espagne, cette victoire est symbolique pour les Catalans.

Mourinho donne des nouvelles de Pogba

Après la victoire des siens sur Tottenham (1-0), samedi à Old Trafford, José Mourinho a lâché son coup de gueule hebdomadaire devant la presse. Le technicien portugais s’en est pris aux supporters des Red Devils qui selon lui, n’encouragent pas assez leur buteur belge, Romelu Lukaku. « Je voudrais que les supporteurs m’expliquent pourquoi ils ne le soutiennent pas parce qu’il donne tout. Je suis un peu déçu, mais pas de lui, » a-t-il lâché. Le Special One a aussi donné des nouvelles de l’international français, Paul Pogba, comme le relaie The Independent. Mourinho n’a « aucune idée » de la date de retour de son milieu de terrain. Inquiétant alors que le Français montre sur Instagram qu’il revient en forme avec plusieurs vidéos postées sur le réseau social.

Naples continue sa marche en avant

Le Napoli est plus que jamais en tête de la Serie A. Avec une nouvelle victoire sur Sassuolo hier (3-1), les Napolitains disposent de trois points d’avance sur la Juve et la Lazio après 11 journées. Il s’agit de la dixième victoire des pensionnaires de San Paolo cette saison. Et dix est le chiffre du jour à Naples. Dris Mertens, l’attaquant belge a inscrit sa dixième réalisation de la saison en Serie A et continue de porter les Napolitains. Tous les supporters espèrent désormais que la belle série continue.

Publié le : 30/10/2017 - 10 h 20

• Kevin Saccani