2 novembre 2017 à 07:19

L’Angleterre charge encore Conte, un duel de cadors en vue pour attirer Thomas Lemar

Antonio Conte critiqué en Angleterre, un sacré duel pour obtenir Thomas Lemar l’été prochain ou encore la crise à l’Atlético Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. La revue de presse du 1 novembre 2017La revue de presse du 1 novembre 2017©Maxppp

Conte montré du doigt outre-Manche

Déjà tenu en échec sur sa pelouse par l’AS Roma il y a deux semaines (3-3), Chelsea a plié face aux Romains hier soir lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Blues ont coulé (0-3) et se retrouvent désormais deuxièmes de leur groupe. Cette déroute passe mal en Angleterre et Antonio Conte est pointé du doigt. The Times ne comprend pas comment Chelsea a pu laisser filer ses deux confrontations alors qu’à l’aller, les Blues avaient le match en main et menaient 2-0. Et au retour comment le milieu de terrain a pu être aussi défaillant alors qu’il partait en position de favori. Le Daily Express titre même «  le cauchemar de Conte » alors que le Mirror Sport n’y va pas de main morte en écrivant « les ruines de Rome ». Les deux derniers matchs de poule seront donc décisifs.

Duel Barça-Arsenal pour Lemar

Thomas Lemar a failli quitter Monaco cet été. Le 31 août, il était même tout proche de rejoindre l’Angleterre où Arsenal et Liverpool le voulaient. Cela ne s’est finalement pas fait. Mais l’été prochain, en 2018, l’international français devrait faire ses valises. Et comme le rapporte le Daily Telegraph sur son site, l’ancien Caennais aura deux choix : le FC Barcelone ou Arsenal. Même si les Gunners devraient encore être insistants, ils pourraient ne rien pouvoir faire face aux assauts du FC Barcelone surtout si ces derniers jouent la Ligue des Champions alors que les hommes de Wenger évoluent en Ligue Europa. Le parcours des deux clubs dans leurs championnats respectifs sera sans doute décisif.

L’Atlético Madrid quasiment éliminé

Habitué à atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions à plusieurs reprises ces dernières années, l’Atlético Madrid aura du mal à récidiver cette saison. Les Colchoneros sont englués à la troisième place de leur groupe en n’ayant toujours pas gagné le moindre match. Pire, ils ont concédé deux nuls, le dernier date d’hier soir, contre le modeste club de Qarabag (1-1). Une situation qui les condamne à l’exploit dans trois semaines contre l’AS Rome puis sur la pelouse de Chelsea sans être pour autant certains de se qualifier. Marca titre : « il faut désormais plus qu’un miracle ». La Ligue Europa pourrait donc bien accueillir un nouveau poids lourd en février...

Publié le : 01/11/2017 - 10 h 45 - Dernière modification : 01/11/2017

• Kevin Saccani