F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

L’Espagne tire la sonnette d’alarme pour le Real Madrid, Mourinho déjà chaud sur Mile Svilar

2 novembre 2017 - 11:51

L'Espagne tire la sonnette d'alarme pour le Real Madrid, Dele Alli la superstar, Mourinho a des vues sur un jeune gardien de 18 ans, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. La revue de presse du 2 novembre 2017La revue de presse du 2 novembre 2017©Maxppp

La crise au Real !

Ce jeudi matin la presse espagnole n’épargne pas le Real Madrid et c’est le moins que l’on puisse dire. Au lendemain de la défaite des Madrilènes à Tottenham (3-1), c’est déjà la « crise » annonce le journal Marca qui tire « la sonnette d’alarme ». Il faut dire qu’après la défaite en championnat le week-end dernier à Girona (2-1), cette nouvelle déroute passe très mal aux yeux des supporters et des observateurs. En Catalogne, on ne se prive pas pour appuyer là où ça fait mal. L’Esportiu parle d’un Madrid « sans défense, impuissant ». Le quotidien Sport évoque une équipe « sans direction, sans but précis ». Alors que Mundo Deportivo passe au scanner le Real Madrid, et dévoile le résultat de son examen : « club en état critique ».

Dele Alli le galactique

En Angleterre, l’ambiance est tout autre forcément, et Dele Alli, auteur d’un doublé contre le Real Madrid, est porté en triomphe par les tabloïds. C’était lui « le galactique »hier soir, s’amuse à écrire le Daily Telegraph. Une véritable démonstration de tout son talent pour l’Anglais de 21 ans, à tel point que le Sun parle de lui comme d’une « superstar ». Le jeu de mots est tout trouvé pour le titre du jour : « Alli2jah », s’exclame le quotidien. De son côté, le Mirror n’a pas manqué d’inspiration et parle de « télé réAllité » pour évoquer la belle performance de Delle Alli.

Svilar dans le radar

Au Portugal, la victoire du FC Porto ne fait pas forcement les gros titres et on préfère parler du mercato dans le journal Record. Sur la Une du jour, on peut lire une information sur le jeune gardien belge du Benfica, Mile Svilar. Âgé de 18 ans seulement, il est devenu cette saison le plus jeune portier de l’histoire de la Ligue des Champions et selon le quotidien portugais, il serait déjà dans le radar de José Mourinho pour le recruter à Manchester United. Svilar a joué contre les Red Devils deux fois cette saison, en Ligue des Champions et le gardien a pris trois buts dans la musette.

Publié le : 02/11/2017 - 10 h 15

  • Quentin Dagbert

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS