F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

Liga : le Real Madrid se rassure en surclassant Las Palmas

6 novembre 2017 - 07:18

Sur sa pelouse, le Real Madrid n'a eu aucun soucis pour se défaire d'une faible équipe de Las Palmas (3-0). Le Real Madrid retrouve la victoireLe Real Madrid retrouve la victoire©Maxppp

Après deux défaites de rang, face à Girona en Liga et chez Tottenham en Ligue des Champions, le Real Madrid n’avait pas le droit à une troisième contre-performance ce soir. Quoi qu’il en soit, la configuration était idéale pour se relancer, puisqu’en face, Las Palmas, avant-dernier de la Liga, était dans une forme catastrophique, avec une série de six défaites de rang en Liga. Zinedine Zidane alignait pour la première fois Jesus Vallejo en Liga, lui qui remplaçait Varane, blessé, alors qu’Asensio était titularisé avec Isco. Côté Las Palmas, il y avait beaucoup d’absences, à commencer par la star de l’équipe, l’international espagnol Jonathan Viera. Au final, les troupes de Zidane l’ont emporté sans trop forcer (3-0).

Le Real Madrid tentait très vite d’exploiter les failles de la défense canarienne, et Benzema, trop lent, manquait son mano a mano avec Lizoain dès la 4e minute de jeu. Mais Las Palmas, tout sauf timide, avait des arguments à faire valoir et ne comptait clairement pas servir de punching-ball aux Merengues. Après une série de slaloms dans la surface, Vitolo forçait Casilla à se montrer décisif (11e). Ronaldo, sur une frappe en pivot, était tout proche de cadrer (17e). Très déterminé, le Lusitanien touchait ensuite le poteau sur cet enroulé plutôt bien senti (27e). Mais de façon globale, l’animation offensive madrilène était très pauvre, comme c’est devenu habituel ces derniers temps. Sur un centre de Marcelo, CR7, encore lui, reprenait, mais Lizoain captait bien le cuir (35e).

Le retour du vrai Asensio, un très bon Vallejo

C’est cependant Casemiro qui allait ouvrir le score. Sur un corner, touché par un défenseur au premier poteau, le Brésilien plaçait une tête parfaitement croisée qui se logeait au fond des filets (1-0, 41e). Une ouverture du score logique et méritée, Las Palmas ayant baissé le rythme en cette fin de première période, et se contentant de blinder derrière. Au retour des vestiaires, les Merengues continuaient de dominer et Marco Asensio, d’un véritable golazo, allait signer le deuxième but merengue (2-0, 56e). La pépite madrilène récupérait un dégagement de Lizoain à l’extérieur de la surface, envoyant un véritable missile dans la lucarne droite du portier canarien.

On retrouvait enfin le Real Madrid qu’on avait l’habitude de voir. Marcelo, puis Kroos (61e) étaient eux aussi tout proches de faire trembler les filets canariens. Chez les Amarillos, seul Vitolo semblait capable de créer des différences. Isco lui, un peu plus discret que d’habitude ce soir, allait cependant inscrire la troisième réalisation madrilène, poussant au fond des buts un très bon ballon de Cristiano Ronaldo, lui même lancé par Asensio (3-0, 73e). Le Portugais n’arrivait toujours pas à marquer, malgré cette superbe opportunité après un caviar de Llorente (77e). Les locaux avaient de nouvelles occasions, comme cette frappe de Ramos sur la barre (82e), mais le score en est resté là. Il fallait noter la très belle prestation de Vallejo dans l’axe de la défense madrilène. Les trois points dans la poche, les Merengues reviennent à quatre points de Valence et huit du FC Barcelone.

 

Publié le : 05/11/2017 - 22 h 34

  • Max Franco Sanchez

Revivez le film du match ici.

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS