Les représentants de Mourinho discutent avec le PSG, la presse espagnole taille Benzema

7 novembre 2017 - 13:09

Les deux priorités du Barça pour sa défense centrale, Mourinho commence à discuter avec le PSG ou encore la presse espagnole qui taille Benzema, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. La revue de presse du 7 novembre 2017La revue de presse du 7 novembre 2017©Maxppp

Lenglet et De Ligt, cibles numéro une du Barça

Après les cibles offensives comme Coutinho ou Lemar, le FC Barcelone se serait mis en quête d’un défenseur central. Même si Yerri Mina, le joueur de Palmeiras apparaît comme la solution numéro une pour cet hiver, il ne serait pas le seul sur la short-list du Barça. Selon Sport, le défenseur central français du FC Séville, Clément Lenglet, serait la priorité des Blaugranas qui auraient vu le prix de l’ancien Nancéien estimé à 30 millions d’euros. Mundo Deportivo, de son côté, affirme que c’est la jeune pépite de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt, qui serait dans le viseur des dirigeants. Il serait même « l’élu » pour ces derniers à en croire le média catalan.

Les représentants de Mourinho discutent avec le PSG

Mourinho-PSG, le feuilleton est de retour. Après l’interview du Special One à Téléfoot il y a quelques semaines où il affirmait que le projet du PSG était très bon, les choses s’étaient quelque peu calmées en termes de rumeurs. Mais ce matin, le Sun Sport a remis le sujet à la une. Le média anglais affirme que les représentants du technicien portugais sont actuellement en contact et en discussions avec le PSG, qui serait revenu à la charge. La présence de Antero Henrique, comme directeur sportif du club parisien, pourrait faciliter les choses. Les deux hommes ont en effet déjà travaillé ensemble. C’était à Porto au début des années 2000. Cependant, une chose primordiale sera à régler : Manchester United ne veut pas lâcher son coach et souhaite toujours le prolonger avec une forte revalorisation salariale à la clé.

La presse espagnole taille Benzema

De nouveau muet dimanche contre Las Palmas, Karim Benzema est cette fois sorti sous les sifflets à Santiago Bernabeu durant la victoire des siens (3-0). Une abstinence devant le but qui commence à poser question. AS ce matin se permet de comparer les anciens attaquants du Real Madrid à l’actuel. « Higuain, Chicharito, Morata et Mariano Diaz marquent plus que Benzema », écrit en une le journal. Il est surtout reproché au Français ses stats faméliques cette saison avec seulement deux buts inscrits. Même s’il est bon de rappeler que l’ancien Lyonnais a été blessé durant un mois.

Publié le : 07/11/2017 - 10 h 13 - Dernière modification : 07/11/2017 - 10 h 43

• Kevin Saccani