Agüero songe à quitter Manchester City, une offre de 34 M€ pour Özil

10 novembre 2017 - 07:18

Manchester United craint un départ de Mourinho au PSG, une offre de 34 M€ pour Özil, Sergio Agüero sur le retour en Argentine, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. La revue de presse du 9 novembre 2017La revue de presse du 9 novembre 2017©Maxppp

MU inquiet pour Mourinho

José Mourinho pourrait, dans les prochains mois, remplacer Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain. La rumeur prend de plus en plus d’importance. Petit à petit, elle fait son petit bout de chemin, jusqu’à arriver aux oreilles des dirigeants de Manchester United. En effet, les décideurs du club des Red Devils seraient inquiets au sujet de leur entraîneur, d’après les informations du Sun. Ils craignent que le Portugais quitte Manchester prématurément pour rejoindre la capitale française. Néanmoins, pour se faire, il faudra d’abord que le PSG règle le cas de son coach, Unai Emery.

Une offre de 34 M€ pour Özil

Ce sera assurément l’un des dossiers les plus chauds de l’hiver. Mesut Özil, superstar d’Arsenal, n’a plus que 6 petits mois de contrat chez les Gunners. Dans ce cas, son club n’a pas le choix. Soit le prolonger, soit le vendre en janvier. Dans le cas contraire, il pourrait partir librement, sans indemnité de transfert, lors du prochain marché estival. Un risque que les dirigeants d’Arsenal ne souhaitent pas prendre. Manchester United aurait donc, selon le Daily Star, flairé le bon coup. Mieux encore, l’équipe de José Mourinho préparerait une offre d’environ 34 millions d’euros pour s’attacher les services d’Özil. Affaire à suivre...

Sergio Agüero de retour en Argentine ?

Avant de rejoindre l’Europe, pendant six ans, Sergio Agüero a porté le maillot d’Independiente, en Argentine. C’était son premier club professionnel. Et d’après ses récentes déclarations lors du rassemblement de son équipe nationale, il pourrait y faire son grand retour dans 18 mois ! En effet, l’attaquant de Manchester City aurait déjà songé à quitter les Citizens, et cela serait prévu pour 2019. « Mon idée a toujours été de retourner à Independiente quand mon contrat avec City arrivera à son terme en 2019 », a déclaré le joueur de 29 ans. Cette déclaration choc fait bien entendu la Une du Mirror ce matin en Angleterre avec le titre : « je pars ! ».

Publié le : 09/11/2017 - 11 h 10 - Dernière modification : 09/11/2017 - 11 h 14

• Quentin Dagbert