15 novembre 2017 à 08:24

Oscar Garcia aurait démissionné de Saint-Etienne !

Arrivé dans le Forez cet été, l'entraîneur espagnol aurait déjà fait ses valises à en croire les informations de Canal Plus. L'Espagnol veut déjà faire ses valisesL'Espagnol veut déjà faire ses valises©Maxppp

Lorsque l’entraîneur espagnol, qui a fait ses classes au FC Barcelone avant de faire ses preuves du côté du Red Bull Salzbourg, est arrivé à Saint-Etienne, les supporters des Verts ont retrouvé le sourire. Mais tout s’est rapidement corsé, puisqu’en début de mois déjà, on évoquait des tensions entre Garcia et sa direction après cette lourde défaite infligée par le rival lyonnais. Le tacticien déplore ainsi un certain amateurisme au sein du club, alors que la gestion humaine de l’Espagnol aurait du mal à passer au club, tout comme ses critiques aux joueurs souvent faites dans un cadre public.

Et la situation en est arrivée au point où Oscar Garcia veut quitter le club, lui qui ne supporte plus le mode de gouvernance du club. C’est en tout cas ce qu’affirme l’Equipe en cette soirée de mardi. Son agent est même sur place pour négocier le départ de l’entraîneur, auquel le club s’oppose. Mais chez les Verts, on s’est déjà préparé à toute éventualité, et le duo composé par Alain Ravera (4e adjoint de Garcia) et Julien Sablé, aujourd’hui en charge de la formation, devrait assurer la relève le temps qu’un nouvel entraîneur soit nommé. Canal Plus va même plus loin, affirmant que le coach a carrément démissionné de son poste.

Après douze journées, les résultats de l’ASSE restent plutôt corrects, les Verts pointant à la sixième marche du classement de la Ligue 1. Mais dernièrement, ils se sont dégradés, avec un seul succès lors des sept dernières apparitions de l’équipe toutes compétitions confondues. Autant dire que la situation devrait se régler sous peu, et que tout porte à croire qu’il n’est qu’une question d’heures avant que l’histoire qui lie Garcia et Saint-Etienne prenne fin. Les entraîneurs peuvent déjà commencer à envoyer leur CV à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Publié le : 14/11/2017 - 23 h 21 - Dernière modification : 14/11/2017 - 23 h 24

• Max Franco Sanchez