F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

Julien Sablé (entraîneur deSaint-Étienne) : «Je ne pouvais pas refuser»

17 novembre 2017 - 08:30

Julien Sablé, successeur d'Oscar Garcia à la tête des Verts, a expliqué qu'il n'avait pas hésité à accepter l'offre des dirigeants stéphanois. Il va devoir reprendre une équipe dans le doute après la désillusion du derby.

Partager sur Facebook Tweeter Google+67 partages      

Julien Sablé, le nouvel entraîneur de Saint-Étienne, a tenu ce jeudi sa première conférence de presse. Il a notamment révélé qu'il n'avait pas hésité à accepter le poste. «Je ne pouvais pas refuser. J'aime ce club. Aujourd'hui, l'institution me l'a demandé. Je me mets au service de l'AS Saint-Étienne. J'ai toujours eu vocation d'être entraîneur, toujours eu ça en moi», a-t-il déclaré.

«Julien est un enfant du club, c'est son club, a quant à lui expliqué Roland Romeyer pour justifier le choix des dirigeants stéphanois de lui confier les commandes de l'équipe. Il connait l'histoire, les valeurs, l'environnement. Il a du charisme et du caractère. C'est un rassembleur. Et surtout, c'est un gros travailleur.» 

Romeyer a par ailleurs confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un interim. «J'ai pris la décision de faire de Julien Sablé l'entraîneur de l'ASSE dans les mêmes conditions que Christophe Galtier en 2009, a expliqué le présidentAujourd'hui il est l'entraîneur de Saint-Etienne, ce n'est pas un intérim. Cette décision a été réfléchie.»

 

«Nous y allons avec humilité»

Actuellement sixième de Ligue 1, Saint-Étienne, qui se déplace à Lille vendredi dans le cadre de la 13e journée de L1, reste sur quatre matches sans victoire (trois défaites, un nul) et surtout sur une gifle infligée par Lyon lors du derby (0-5)«Je suis certain d'avoir un groupe avec des joueurs désireux de se battre pour le club. Nous allons tout donner, avec mon staff et les joueurs dès ce vendredi, a assuré Sablé. J'ai pu m'entretenir avec les cadres, notamment avec Loïc Perrin et Stéphane Ruffier. J'ai été transparent sur la situation avec mon groupe.» 

Conscient que Saint-Etienne «a connu une grosse désillusion il y a 15 jours», Sablé espère que son équipe va «se relever après le derby et après ses événements qui ne laissent personne insensible. J'ai vraiment hâte d'être demain (vendredi), 19h. Je suis enthousiaste, excité, et très heureux de mon groupe. Nous allons y aller avec humilité», a-t-il conclu. 

 

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS