21 décembre 2017 à 10:50

Le PSG et City se livrent bataille pour Alexis Sanchez, l’invraisemblable short-list de Galatasaray pour son coach

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football. La revue de presse du 21 décembre 2017La revue de presse du 21 décembre 2017©Maxppp

Offre de 28 M€ pour Sanchez ?

C’est le grand retour de la rumeur Alexis Sanchez au Paris Saint-Germain ! L’été dernier, avant le recrutement de Neymar déjà, le Chilien était annoncé proche du club parisien. Et à 6 mois de la fin de son contrat à Arsenal, les spéculations s’accélèrent. Après l’annonce de Canal Plus hier sur une rencontre de Sanchez avec les dirigeants parisiens, c’est le Daily Express qui s’invite à la fête aujourd’hui. Selon le média anglais, le PSG souhaite griller la politesse à Manchester City (qui compte bien le récupérer libre à la fin en juin), en faisant une offre de 28 millions d’euros dès le mercato hivernal.

City bat encore United

En Angleterre toujours, « City a encore une fois battu José Mourinho », c’est le titre choisi par l’ensemble des tabloïds britanniques aujourd’hui. Un jeu de mots vous l’aurez compris en référence au derby mancunien, mais cette fois-ci ce n’est pas Manchester City, mais Bristol City, équipe de D2, qui a donc éliminé en coupe de la ligue anglaise le tenant du titre, à savoir Manchester United, sur le score de 2 buts à 1. Une sensation qui a fait vibrer les Anglais hier soir.

Bielsa, Blanc et Le Guen dans la liste

En Turquie, le club de Galatasaray se cherche un entraîneur. En effet, après une série de seulement trois victoires sur les huit derniers matches de championnat, le club stambouliote a décidé de démettre de ses fonctions Igor Tudor en début de semaine. Pour le remplacer, le quotidien local FotoMaç dévoile une short-list très surprenante : Thomas Tuchel, le coach allemand, en premier, et, derrière, on retrouve Ronald Koeman, Marcelo Bielsa, Laurent Blanc, Marcelo Gallardo, et, enfin, Paul Le Guen.

Publié le : 21/12/2017 - 10 h 45

• Quentin Dagbert