Bordeaux : Manchester United lance sa première offre pour Malcom

26 décembre 2017 - 09:35

Manchester United aurait décidé de prendre toute la concurrence de vitesse pour attirer Malcom. Avec une offre que les Girondins de Bordeaux auront sans doute du mal à refuser... Mourinho est sous le charme de Malcom  !Mourinho est sous le charme de Malcom !©Maxppp

Quinzièmes de Ligue 1 après 19 journées, les Girondins de Bordeaux inquiètent. Jocelyn Gourvennec et ses hommes, après un bon début de saison, peinent à retrouver la bonne formule, flirtant dangereusement avec la zone rouge. Et pour ne rien arranger, ils risquent d’avoir un mercato d’hiver délicat à gérer, avec, en tête d’affiche, le dossier Malcom (20 ans). La presse anglaise, et plus précisément le Daily Mail et le Daily Mirror, annoncent en chœur que Manchester United prépare une offre de 37 M€ pour attirer le virevoltant Brésilien du côté d’Old Trafford.

Les discussions entre les différentes parties auraient même déjà commencé en vue du mercato d’hiver. Si les Red Devils ont pris les devants, c’est pour prendre de vitesse les autres clubs intéressés par l’Auriverde depuis plusieurs mois. On pense au Borussia Dortmund, qui s’était manifesté cet été, mais aussi la Juventus Turin, qui suit le Bordelais depuis plusieurs mois. Et pour convaincre le club au scapulaire, qui espère lui plus de 55 M€ pour son n° 7, MU a une petite idée en tête.

Une offre de 33 M€ plus un prêt de 6 mois ?

Le Daily Mail assure que les Mancuniens et José Mourinho seraient prêts à acquérir le milieu offensif, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2021, dès janvier puis le prêter aux Marine-et-Blanc jusqu’à la fin de la saison. Une proposition qui pourrait trouver oreille du côté du Haillan où, il y a quelques jours de cela, le président bordelais Stéphane Martin évoquait l’avenir de son joueur en ces termes.

« Il ne partira pas cet hiver. Même si on nous le prête dans la foulée ? Je ne vois pas quel serait l’intérêt d’un club de faire ça. Ce n’est pas évoqué ni quelque chose sur lequel on travaille », expliquait-il à L’Équipe. La donne a-t-elle évolué ? Le dossier Malcom promet en tout cas d’animer un mois de janvier qui s’annonce particulièrement chaud à Bordeaux.

Publié le : 26/12/2017 - 09 h 30

• Alexis Pereira