Journal du Mercato : une révolution se prépare à l’Atlético Madrid, l’OL veut tenter des coups

30 décembre 2017 - 11:54

Publié le : 29/12/2017 - 23 h 30 - Dernière modification : 30/12/2017 - 00 h 04

• Kevin Saccani
  • Quentin Dagbert

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Le Journal du Mercato du 29 décembre 2017Le Journal du Mercato du 29 décembre 2017©Maxppp

Les infos du jour en France

L’OL prépare des coups. Plusieurs départs pourraient intervenir en janvier. Surtout pour des joueurs en manque de temps de jeu. On pense bien sûr à Mapou Yanga-Mbiwa, qui intéresse l’Inter Milan et la Fiorentina, à Clément Grenier, qui a clamé ses envies de départ, ou encore à Jordan Ferri, pisté notamment par le Stade Rennais. Le cas du prêté Aldo Kalulu pourrait aussi faire l’objet de discussions. Actuellement à Sochaux, le jeune attaquant serait dans le viseur de Norwich. Enfin, les cas de Houssem Aouar et de Nabil Fékir, suivis par le FC Barcelone, seront aussi au cœur de l’actualité. Les deux pépites lyonnaises font l’objet d’un intérêt des Blaugranas pour le mois de juin prochain. Dans le sens des arrivées, les Rhodaniens cherchent avant tout une doublure à Lucas Tousart, qui est beaucoup sollicité depuis le début de saison. Le dossier Léo Dubois pourrait aussi être finalisé alors que Presse-Océan annonçait un accord entre le joueur et l’OL. Enfin, le nom de Hatem Ben Arfa, en grosse difficulté au PSG, a aussi circulé dans les rangs lyonnais.

En bref en France

Info FM  : Selon nos informations, le FC Nantes, le SM Caen et le Toulouse FC s’intéressent à Fakhreddine Ben Youssef. Mais ce n’est pas tout, l’international tunisien (23 sélections, 4 buts) a fait l’objet de plusieurs offres concrètes du Vitória Guimarães SC et de deux clubs turcs, Sivasspor et Bursaspor. Au Portugal, le Sporting s’est aussi renseigné à son sujet. À noter que selon les informations de La Presse de Tunisie, l’attaquant serait également dans le viseur de Montpellier. Le club belge de Lokeren se serait aussi positionné sur le dossier.

Face à une situation compliquée au classement, l’AS Saint-Etienne a décidé de réagir en se renforçant sérieusement lors du mercato hivernal. Voici les dernières pistes. Le journal régional Le Progrès fait le point sur les différentes pistes abordées par l’ASSE : Lamine Sané (30 ans), Damien Da Silva (29 ans), Yann M’Vila (27 ans), Souahilo Meïté (23 ans) et Paul-Georges Ntep.

Selon les dires du Progrès, l’international espoirs français, Jonathan Bamba, pourrait être transféré lors du mercato hivernal, permettant ainsi à l’ASSE de toucher un peu d’argent et d’éviter le risque de le voir partir librement dans six mois.

Alors que son contrat avec Montpellier expire en juin prochain, Kévin Bérigaud pourrait changer d’air dès cet hiver. Selon les informations de L’Équipe, l’avant centre français de 29 ans pourrait s’envoler à Chypre chez le club de Paphos, modeste huitième du championnat.

Du haut de ses 25 ans, Christophe Hérelle pourrait passer au niveau supérieur. Le défenseur central troyen serait dans les plans du FC Porto selon les informations d’A Bola.

Lille devra réussir à se renforcer, malgré l’interdiction de recrutement, pour parvenir à se maintenir en Ligue 1. Pour cela, le rappel des joueurs prêtés est la solution envisagée. Des discussions ont été engagées en ce sens avec Eder, l’attaquant portugais prêté au Lokomotiv Moscou (où il a inscrit 3 buts cette saison), et Xeka, le milieu de terrain portugais prêté à Dijon. Les deux joueurs seraient intéressés à l’idée de revenir au LOSC en janvier.

Selon Le Parisien, West Bromwich envisagerait de renvoyer Krychowiak au PSG dès janvier prochain. Problème : le PSG ne compte plus sur l’international polonais, et envisagerait de le vendre définitivement.

C’est officiel en France

L’entraîneur Christophe Galtier a signé ce matin avec le LOSC !

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter     LOSC   @losclive

</div>