Nike a annoncé l’arrivée de Coutinho au FC Barcelone !

31 décembre 2017 - 09:55

Nike a annoncé l’arrivée de Coutinho au

FC Barcelone !

Publié le : 31/12/2017 - 09 h 15 - Dernière modification : 31/12/2017 - 09 h 23

• Matthieu Margueritte

Scène plutôt insolite. Depuis plusieurs heures, les réseaux sociaux ont réussi à capter des images du site officiel de la marque américaine annonçant qu'il était possible de s'offrir le maillot du Barça avec le flocage Coutinho.

Coutinho en route pour le Barça ?Coutinho en route pour le Barça ?©Maxppp

Liverpool est décidément la star de ce mercato hivernal... qui n’a toujours pas ouvert officiellement ses portes. Cette semaine, les Reds ont en effet frappé un énorme coup sur le marché en s’offrant le défenseur de Southampton Virgil van Dijk en échange de la modique somme de 84 M€, faisant ainsi du Batave le défenseur le plus cher de l’histoire de la planète football. Et visiblement, le club de la Mersey pourrait encore une fois affoler les compteurs, mais du côté des départs.

Pisté par le FC Barcelone depuis l’été dernier, Philippe Coutinho est la star que les Blaugranas voulaient s’offrir pour compenser le départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Rembarré par Liverpool, le club catalan s’est consolé avec le Français Ousmane Dembélé. Mais le dossier Coutinho n’a pas été refermé pour autant. Depuis plusieurs mois, les presses catalanes et anglaises ont évoqué à plusieurs reprises un retour à la charge des Blaugranas. Hier, Mundo Deportivo a même fait savoir que le Brésilien se cherchait une maison dans la cité espagnole.

L’annonce incroyable de Nike

Aujourd’hui, le dossier vient de connaître un événement pour le moins troublant. Depuis cette nuit, plusieurs médias ont en effet réalisé des captures d’écran du site officiel de l’équipementier Nike. La raison ? Dans sa campagne publicitaire, la marque au swoosh a tout simplement publié pour tous ceux souhaitant acheter le maillot du Barça : « Philippe Coutinho est prêt à enflammer le Camp Nou. Procurez-vous le kit FC Barcelone 2017/2018 avec le nom du magicien ». S’agit-il d’un énorme fail ou d’une publication préparée en vue de la signature du Red chez les Blaugranas publiée par erreur ?

Toujours est-il que les deux journaux catalans Sport et Mundo Deportivo en ont fait leur une, captures d’écran à l’appui. Depuis, Nike a retiré cette campagne publicitaire de son site, mais l’affaire pourrait s’accélérer, d’autant que divers médias indiquent que Liverpool aurait finalement accepté de céder son joyau auriverde contre un chèque de 145 M€ ! De quoi amortir le transfert de van Dijk et même de se payer un autre renfort cet hiver !