Le vestiaire de Leicester charge Mahrez, le coup de gueule de Kevin De Bruyne

Le vestiaire de Leicester charge Mahrez, le coup de gueule de Kevin De Bruyne

Publié le : 02/02/2018 - 10 h 00

• Kevin Saccani

Leicester qui pousse le bouchon pour Mahrez, le bon début d’année de Griezmann ou encore le coup de gueule de De Bruyne, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 2 février 2018La revue de presse du 2 février 2018©Maxppp

Leicester-Mahrez, le bras de fer

Après son transfert avorté à Manchester City, la situation s’est tendue entre Riyad Mahrez et les dirigeants de Leicester City. L’international algérien est semble-t-il très déprimé et en colère contre ses dirigeants qui ne l’ont pas laissé partir, comme nous vous le racontions hier. Mais le problème pour l’ancien Havrais c’est que d’après la presse anglaise son attitude commence à lui causer des soucis et se retourne contre lui. Selon le Sun Sport, ses coéquipiers sont furieux après lui. Ils lui reprochent de les avoir abandonnés avant d’aller jouer un match important à Everton mercredi, qui s’est soldé par une défaite (1-2). Surtout, la direction des Foxes compte prendre des sanctions à l’encontre de sa star puisque celle-ci ne se présente plus à l’entraînement depuis quatre jours maintenant. Selon le Mirror Sport, Mahrez pourrait écoper d’une amende de 228 000 euros.

Griezmann enchaîne en ce début d’année

Ça va mieux pour Antoine Griezmann. Alors que certains doutaient de son envie de se battre encore pour l’Atlético Madrid en fin d’année 2017, le Français semble mettre tout le monde d’accord en ce début d’année. Selon AS, le natif de Mâcon « a accéléré » la cadence en janvier. Lors de ses sept premiers matchs de l’année, Griezmann a été décisif à six reprises (4 buts en 2 passes décisives). De très bonnes statistiques qu’il n’avait pas eues depuis un moment. De très bon augure pour les Colchoneros qui vont tenter d’aller soulever la Ligue Europa, mais aussi pour les Bleus dans l’optique de la Coupe du monde.

Le coup de gueule de De Bruyne

Sans doute attristé par le sort réservé à Leroy Sané (six semaines de blessure après un gros tacle subi en FA Cup), l’international belge, Kevin De Bruyne, a poussé un coup de gueule envers les arbitres hier. Relayé par le Daily Star, les propos de la star de Manchester City font écho à ceux employés par son coach Pep Guardiola qui trouve que les hommes en noir ne protègent pas assez ses joueurs. « Les arbitres doivent faire leur travail et si c’est un carton rouge, ils doivent donner le carton rouge, dit De Bruyne. Ils ne l’ont pas fait au cours des derniers mois. Nous espérons que bientôt ils commenceront à protéger nos joueurs parce que la façon dont les autres équipes abordent les matchs ne fait pas partie du jeu, ce n’est pas fair-play et ils doivent essayer de punir les joueurs qui jouent de cette manière. »