La saillie de Wenger sur les joueurs anglais, la pique de Papin sur Benzema

La saillie de Wenger sur les joueurs anglais, la pique de Papin sur Benzema

Publié le : 09/02/2018 - 10 h 19

• Kevin Saccani

Wenger qui s’en prend aux joueurs anglais, le favori de Perez pour succéder à Zidane ou encore l’attaque de Papin sur Benzema, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 9 février 2018La revue de presse du 9 février 2018©Maxppp

Wenger dénonce les maîtres du plongeon

Il promet d’être chaud ce derby du nord de Londres entre Tottenham et Arsenal, demain (13h30) ! Encore plus après la sortie de Arsène Wenger en conférence de presse hier. Le manager français a lâché une flèche en direction de Harry Kane et Dele Alli, coupable selon certains d’avoir plongés pour obtenir des penaltys à Liverpool. « Je me souviens qu’il y avait de grosses polémiques en Angleterre lorsque des joueurs étrangers simulaient, mais je dois dire que les joueurs anglais ont appris très rapidement et pourraient même être les maîtres du plongeon désormais », a répondu Wenger à la polémique. Une expression, les maîtres du plongeon, qui fait les gros titres en Angleterre ce matin. Comme sur la une du Mirror Sport ou encore sur celle du Sun Sport qui n’a pas hésité à faire un montage représentant Kane et Alli sur des plongeoirs prêts à faire le grand saut dans un bassin.

Löw favori pour succéder à Zidane ?

À six jours d’un huitième de finale de Ligue des Champions crucial face au Paris Saint-Germain, la pression s’accentue sur le Real Madrid. Et ce matin, Mundo Deportivo en remet une couche. Le quotidien pro-barcelonais indique sur son site internet que Florentino Pérez aurait déjà une idée concernant le successeur de Zinédine Zidane. Il s’agirait de Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne, champion du monde en 2014. Cependant, cette information est à prendre avec des pincettes. Löw n’a pour le moment pas indiqué qu’il allait quitter son poste de sélectionneur et Pérez a toujours soutenu Zidane même dans le plus fort de la tempête.

Papin pique Benzema

À Madrid, on ne parle que de ça. De Real-PSG bien sûr, qui aura lieu mercredi. Ce matin, le quotidien AS dévoile son entretien exclusif avec Jean-Pierre Papin, qui évoque l’actualité des deux clubs. Dans une de ses réponses, le Ballon d’Or 1991, parle de Karim Benzema. Pour lui, l’ancien Lyonnais n’est plus le même buteur qu’avant et le Real Madrid « devrait recruter un nouveau numéro neuf. Avant Benzema marquait des buts. Maintenant, plus rien ne rentre. Il ne se montre même plus dangereux, c’est ça qui est étrange », détaille JPP. L’ancien Marseillais n’est pas tendre avec KB9. À ce dernier de répondre sur le terrain désormais.