12 février 2018 à 08:50

Galatasaray : la splendide réponse de Bafétimbi Gomis aux rumeurs et à ses détracteurs

Publié le : 10/02/2018 - 16 h 30

• Alexis Pereira

Critiqué après des dernières sorties en dedans, annoncé sur le départ vers la Chine, Bafétimbi Gomis a répondu de la meilleure des manières en inscrivant un joli doublé en Coupe de Turquie avec Galatasaray. Avant de mettre les choses au point.

Une sacrée réponse. Après des dernières sorties pointées du doigt par les critiques et les observateurs, Bafétimbi Gomis (32 ans) a mis les choses au point, sur le terrain, ce jeudi soir. En Coupe de Turquie, face au tenant Konyaspor, l’attaquant français a largement participé à la large victoire de Galatasaray (4-1). Le buteur s’est offert un joli doublé : un but de renard après un mauvais renvoi de la défense adverse et un face à face parfaitement négocié grâce à un passement de jambes qui a laissé sur place le portier adverse.

Le bilan de l’international tricolore (12 sélections, 3 réalisations) aurait pu être encore plus lourd, puisqu’il s’est également créé deux très belles situations. Mais l’essentiel est là. Sa joie sur les buts, une célébration façon panthère et une communion avec les supporters puis un câlin appuyé avec son coach Fatih Terim, est là pour le prouver. À l’issue de la rencontre, au micro de aSpor, le natif de La Seyne-sur-Mer avait évidemment le sourire. « Il était important de bien jouer. La Coupe a une grande importance pour nous. Konya était le tenant du titre, alors il était important de réagir face à nos supporters, d’autant plus après notre défaite à Sivasspor le week-end passé. Cette Coupe fait clairement partie de nos objectifs », a-t-il savouré.

Une discussion-clé avec Fatih Terim

L’ancien Marseillais, 18 réalisations au compteur désormais toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice, a ensuite tenu à revenir sur sa situation personnelle. En effet, après des rumeurs annonçant son mécontentement suite à des salaires impayés, la presse turque s’est faite l’écho ces dernières heures d’offres venues de Chine le tentant fortement. Mais il a rapidement mis les points sur les i, expliquant qu’il avait eu une longue discussion avec son nouveau coach, Terim, venu remplacer Igor Tudor il y a quelques semaines.

« J’ai eu une grande discussion avec lui. Il a été dur et objectif avec moi, comme un père peut l’être avec un fils. Il m’a rappelé à quel point j’étais important ici, pour Galatasaray. Je n’ai pas été bon sur le dernier match, alors qu’ici, on doit jouer pour gagner et être bon à chaque sortie. Cette pression et ce statut, je dois les assumer », a-t-il lâché, preuve qu’il est pleinement concerné par son aventure stambouliote en dépit des rumeurs. Deuxième de Süper Lig à deux longueurs du Istanbul BB d’Emmanuel Adebayor et Gaël Clichy, Galatasaray a donc se rassurer, il pourra compter sur un Bafétimbi Gomis au top pour terminer la saison