La presse anglaise s’enflamme pour Kane et Eriksen, le Barça a déjà un accord pour un transfert

14 février 2018 - 10:50

Publié le : 14/02/2018 - 10 h 04

• Kevin Saccani

La presse anglaise s’enflamme pour Kane et Eriksen, un accord entre le Barça et Arthur ou encore l’avant-match entre le Real Madrid et le PSG retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 14 février 2018La revue de presse du 14 février 2018©Maxppp

Kane et Eriksen, héros du soir pour la presse anglaise

Après neuf minutes de jeu mardi soir, on ne donnait pas cher de la peau de Tottenham sur la pelouse de la Juventus. Les Spurs étaient menés (2-0) et étaient tous proches d’encaisser un troisième but encore par Higuain. Mais les Londoniens se sont réveillés et comme l’expliquent en majorité les journaux anglais ce matin, Harry Kane et Christian Eriksen ont été les héros de la soirée. Pour le Sun Sport par exemple, Kane a été l’homme qui « a insufflé la révolte » alors que Eriksen fût « le bon soldat » qui a ramené son équipe à égalité. En tout cas, cela promet un sacré match retour à Wembley dans trois semaines.

Accord Barça-Arthur pour... 2019

Chaque jour qui passe fait que le jeune prodige de Grêmio, Arthur, se rapproche du FC Barcelone. Et ce matin, encore un peu plus. Selon Mundo Deportivo, le Brésilien aurait un accord avec le club catalan pour rejoindre les Blaugrana. Mais cette opération n’interviendrait qu’en janvier 2019. Dans un an donc. Ceci afin d’attendre que Philippe Coutinho obtient son passeport portugais et ne soit donc plus joueur extracommunautaire ce qui libérerait une place. Celui serait donc occuper par la suite par Arthur.

Real-PSG, le match est lancé

Ce soir, l’Europe aura les yeux rivés sur Santiago Bernabeu pour l’affiche de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid reçoit le Paris Saint-Germain pour ce match aller et dans la presse ce matin, le match est déjà lancé. Pour L’Équipe, il faut « renverser le roi » madrilène, double champion d’Europe en titre. Côté espagnol, on montre plutôt de la confiance. Marca n’a réalisé aucun titre et s’est contenté d’une une avec le maillot du Real Madrid avec le chiffre 12, comme le nombre de Ligues des champions remportées par le club merengue. AS, de son côté, a un petit peu provoqué en présentant l’affiche comme une opposition entre « un champion et un aspirant champion ».