26 février 2018 à 12:37

Henry prêt à prendre les rennes d’Arsenal, le mur jaune de Dortmund en grève

Publié le : 26/02/2018 - 10 h 08

Manchester City et Guadriola salués par la presse anglaise, Henry intéressé par le poste de Wenger ou encore le boycott des fans de Dortmund, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 26 février 2018La revue de presse du 26 février 2018©Maxppp

Manchester City et Guardiola salués

Victorieux d’Arsenal hier (3-0) en finale de la Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise), Manchester City a décroché le deuxième trophée de la saison en Angleterre (après le Community Shield). Et celui-ci fait un bien fou aux Skyblues. Auteurs d’une saison blanche lors de l’exercice précédent, les Mancuniens ont enfin trouvé la clé pour remporter un trophée. Pour la presse anglaise ce matin, c’est « le premier d’une longue série » comme le prédisent le Daily Express ou encore le Times et le Guardian qui, eux, personnifient l’événement en recentrant la conquête de ce trophée sur Pep Guardiola. Le Catalan n’avait pas gagné un seul titre la saison passée ce qui ne lui était pas arrivé depuis un bon bout de temps. Il a donc enfin débloqué son compteur en Angleterre et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Alors que la Premier League est promise à ses hommes, Guardiola rêve désormais de la Ligue des champions.

Henry intéressé pour remplacer Wenger

Chaque phrase de Thierry Henry sur Arsenal est évidemment scrutée avec attention. Et ce week-end, le meilleur buteur de l’Histoire des Bleus a refait parler de lui en évoquant le poste d’entraîneur des Gunners. Selon le Sun Sport, la légende d’Arsenal aurait déclaré lorsqu’on lui posait la question de savoir si le poste de manager à la place de Asène Wenger l’intéresserait : « intéressé ? Oui, qui ne le serait pas ? Mais je ne peux pas en parler par respect pour l’homme qui est encore en charge de l’équipe et parce que j’ai un travail en ce moment avec la Belgique. Ce serait un rêve pour moi, mais actuellement je suis toujours avec la Belgique. » Le message est passé d’autant que la pression va sans doute s’accentuer sur Wenger après ce nouveau revers hier en finale de la Coupe de la Ligue.

Les fans de Dortmund boycottent le match de ce soir

Le Mur jaune va sonner creux ce soir en clôture de la 24e journée de Bundesliga contre Augsbourg. En effet, selon Bild au moins 15 000 fans de ce fameux mur ont appelé ou vont répondre à un appel au boycott lancé par plusieurs groupes de supporters du Borussia Dortmund. La raison de cet appel ? La programmation de matches le lundi soir par la Ligue allemande cette saison. Cinq matchs auront lieu ce jour-là, dont Dortmund-Augsbourg ce soir qui est le deuxième. La Ligue justifie ce choix par la volonté de protéger les clubs allemands jouant l’Europa Ligue en leur donnant un jour de repos supplémentaire. Mais les supporters sont contre et veulent conserver les horaires de matchs le week-end.