F.C Amollois : site officiel du club de foot de AMOU - footeo

L’Atlético abat sa dernière carte pour Griezmann, le Barça enrage contre l’arbitrage

2 mars 2018 - 15:36

L’Atlético abat sa dernière carte pour Griezmann, le Barça enrage contre l’arbitrage

Publié le : 02/03/2018 - 10 h 02

  • Quentin Dagbert

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

La revue de presse du 2 mars 2018La revue de presse du 2 mars 2018©Maxppp

Griezmann va prolonger ?

En Espagne, le quotidien espagnol AS évoque l’avenir d’Antoine Griezmann, auteur d’un quadruplé retentissant lors de la dernière rencontre de l’Atlético Madrid. Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train concernant l’attaquant français. Il est très courtisé et notamment par le FC Barcelone ou encore Manchester United. Mais d’après le média madrilène, les Colchoneros auraiten décidé de passer la seconde et de serrer la vis concernant Griezmann. L’Atleti souhaite entamer les négociations pour prolonger le Français, et ainsi augmenter sa clause libératoire. Mais ce n’est pas tout, Jan Oblak, pisté par le PSG, ferait également l’objet de discussions pour une prolongation.

Le Barça ne décolère pas

En Espagne, la Liga est officiellement relancée depuis hier soir, et tout cela grâce au Barça, ou grâce à l’arbitrage, c’est selon. En effet, le FC Barcelone a été freiné sur la pelouse de Las Palmas (1-1), et voit désormais l’Atlético Madrid revenir à 5 points seulement. Mais quand on regarde les Unes des journaux catalans, Sport et Mundo Deportivo, on comprend que les Barcelonais enragent contre l’arbitrage de la rencontre. Deux faits de jeu sont contestés par les Catalans, que les journaux qualifient même de « graves erreurs ». D’abord, une main du gardien de Las Palmas en dehors de la surface qui n’a pas été sanctionnée d’un carton rouge. Et ensuite, l’arbitre a sifflé un penalty « étrange », soit pour une faute peu évidente de Sergi Roberto, soit pour une légère main de Lucas Digne. En tout cas, c’est le premier penalty concédé par le Barça en Liga depuis plus de deux ans. Fin d’une drôle de série.

Asamoah et De Vrij vers l’Inter

En Italie, le Corriere dello Sport annonce que l’Inter pourrait signer prochainement Kwadwo Asamoah et Stefan De Vrij, tous les deux en fin de contrat en juin prochain. D’après les informations du quotidien transalpin, il y aurait un accord avec les deux joueurs, qui quitteront respectivement la Juventus et la Lazio à la fin de la saison. Ce serait donc un double coup gratuit pour les Intéristes si tout cela se confirme. Rappelons que le défenseur Stefan De Vrij était très courtisé, par de nombreux clubs dans toute l’Europe et que le récupérer gratuitement est une affaire en or.

 

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE AU FC AMOLLOIS