Marseille à fond derrière Zidane et le Real Madrid, le vestiaire d’Arsenal en pleine déliquescence

6 mars 2018 - 10:43

Publié le : 06/03/2018 - 10 h 03

• Quentin Dagbert

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

La revue de presse du 6 mars 2018La revue de presse du 6 mars 2018©Maxppp

Le vestiaire d’Arsenal en feu

D’après les informations du tabloïd The Sun, le vestiaire d’Arsenal est sur le point d’exploser. Après avoir enchaîné une quatrième défaite consécutive, l’entraîneur des Gunners Arsène Wenger était une nouvelle fois point du doigt dans la presse anglaise. Mais ce mardi, le quotidien The Sun ajoute de l’huile sur le feu en rapportant que même entre les joueurs, l’ambiance est exécrable. Pour résumer la situation, les joueurs ne parviennent plus à se supporter et tout le monde rejette la faute sur tout le monde. Dans cet article, plusieurs stars sont visées dont Hector Bellerin, Henrik Mkhitaryan, Mesut Özil et Shkodran Mustafi.

Tous Parisiens ?

Mais aujourd’hui, le monde du football ne parle (presque) que d’une seule chose : le choc PSG - Real Madrid. Ce soir, en match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens tenteront de renverser la situation face aux Madrilènes, vainqueurs 3-1 à l’aller. Et à regarder la presse française ce matin, l’heure est à l’« union sacrée » derrière le club parisien, comme le rapporte le journal Le Parisien. Ces dernières heures, le PSG a multiplié les messages à l’attention de ses supporters pour entretenir l’espoir d’une qualification en quart de finale avec pour mot d’ordre « Ensemble, on va le faire ! »

« Tous derrière Zidane ! »

Problème, toute la France ne semble pas porter dans son cœur le PSG. Le débat agite même l’Hexagone depuis quelques semaines. En tout cas, dans la presse marseillaise, on a tranché aujourd’hui. Dans les pages football du quotidien La Provence, on peut lire le titre « tous derrière Zidane ! » Ceci a le mérite d’être clair. Le journal provincial rebondit bien évidemment sur les déclarations de l’entraîneur du Real Madrid. Hier, en conférence de presse, il a déclaré, avec humour, « ici, on est à Paris, et moi je suis Marseillais ». ’Zizou’ est en effet un enfant de la Castellane et il compte bien le faire valoir ce soir.