La presse anglaise massacre Manchester United, le Milan AC veut piocher à l’OL

La presse anglaise massacre Manchester United, le Milan AC veut piocher à l’OL

Publié le : 14/03/2018 - 10 h 05

• Kevin Saccani

Manchester United massacré par la presse anglaise, le Milan AC qui veut piocher à l’OL ou encore l’indisponibilité de Kane, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 14 mars 2018La revue de presse du 14 mars 2018©Maxppp

MU massacré par la presse anglaise

« Défaite embarrassante », « jeu affreux », « défense horrible », voilà comment la presse anglaise résume la prestation de Manchester United hier soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions face au FC Séville (1-2). Plus que l’élimination, c’est le jeu déployé par les hommes de José Mourinho qui fait enrager les journaux britanniques. Sur l’ensemble des deux matches, MU n’a jamais été véritablement en position de se qualifier, calculant ses efforts. Que ce soit le Daily Telegraph, le Guardian ou encore le Sunou le Daily Express, tous sont unanimes. Il va falloir changer bien des choses à MU pour retrouver son lustre d’antan.

Milan sur Depay ?

Alors que Gianluigi Donnarumma est annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs jours, notamment au Paris Saint-Germain, le journal italien Tuttosport va plus loin ce matin. Selon le média, l’argent que pourraient récolter les Milanais avec le transfert de leur pépite pourrait leur permettre de recruter un grand joueur cet été. Et selon Tuttosport, la priorité des Lombards serait le Lyonnais Memphis Depay, auteur d’une saison en demi-teinte dans le Rhône. Capable de fulgurances exceptionnelles à certains moments, il peut aussi agacer par son individualisme et sa nonchalance d’autres fois. À voir aussi si l’OL serait enclin à laisser partir l’un de ses plus gros investissements de ses dernières années.

Kane absent six semaines ?

Toute l’Angleterre s’inquiète ! Voilà comment l’on pourrait résumer l’état d’esprit des journaux anglais depuis dimanche et la blessure à la cheville de Harry Kane. Selon le Mirror Sport, l’attaquant de Tottenham pourrait être absent six semaines, soit jusqu’à la fin du mois d’avril. Une inquiétude pour l’Angleterre qui craint que son buteur manque de compétition avant la Coupe du monde en Russie qui débute le 14 juin. Le Sun Sport de son côté se veut plus optimiste. Le tabloïd table sur une absence d’un mois du meilleur buteur européen de l’année 2017.