Zidane pense à Clément Lenglet, les Espagnols ne comprennent pas les choix de Deschamps

17 mars 2018 - 13:08

Publié le : 16/03/2018 - 10 h 00

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

La revue de presse du 16 mars 2018La revue de presse du 16 mars 2018©Maxppp

Lenglet vers le Real Madrid ?

En Espagne, les quotidiens sportifs parlent forcément du tirage au sort de la Ligue des Champions prévue à midi aujourd’hui. Mais si on regarde de plus près, le mercato d’été est déjà dans tous les esprits. Pour preuve, dans le journal Sport on peut lire que Real Madrid pourrait s’activer prochainement pour Clément Lenglet, le défenseur français de Séville. Considéré comme « une des grandes sensations de la saison en Espagne » par le média, Lenglet aurait donc tapé dans l’œil de Zinedine Zidane, l’entraîneur de la Casa Blanca. Cependant, nul doute que le joueur recevra très prochainement une prolongation de contrat de la part du club sévillan...

Deschamps critiqué en Espagne

En revanche, dans le quotidien Super Deporte, c’est une surprise. À la Une du quotidien valencien on retrouve Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Équipe de France. L’ancien milieu de terrain des Bleus a donné sa liste hier pour les deux prochains matches des Tricolores et cela ne semble pas plaire au quotidien espagnol. « Alors que Geoffrey Kondogbia est le milieu de terrain français le plus en forme en ce moment, Didier Deschamps l’ignore dans sa liste, c’est fou ! », écrit le journal. Tout est dit. Néanmoins, le joueur, prêté par l’Inter à Valence cette saison, conserve encore une petite chance pour être dans la dernière liste des 23, celle qui participera à la Coupe du Monde en Russie.

La Juve vise José Giménez

Et enfin, en Italie, c’est une information mercato qui fait les gros titres du Corriere dello Sport. Cet été, la Juventus pourrait renforcer sa défense avec le recrutement de José Gimenez, l’Uruguayen de l’Atlético Madrid, d’après les informations du quotidien italien. Dans l’article, on apprend également que le joueur aurait une clause libératoire qui s’élève à 60 millions d’euros, et que le club italien souhaite négocier en dessous de ce prix. Est-ce que l’Atléti sera vendeur ? Rien n’est moins sur... Surtout que, toujours selon le quotidien, Manchester United serait également sur les rangs.