Nouvelle friction entre Mourinho et Pogba, la presse catalane supplie Iniesta de rester

21 mars 2018 - 10:32

Publié le : 21/03/2018 - 10 h 02

• Kevin Saccani

La nouvelle friction entre Mourinho et Pogba, la nouvelle piste du Barça en défense centrale ou encore la suite du feuilleton Iniesta, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 21 mars 2018La revue de presse du 21 mars 2018©Maxppp

Mourinho a trouvé Pogba « irrespectueux »

Nouvelle friction entre Paul Pogba et son coach à Manchester United José Mourinho ! En tout cas, c’est ce que rapporte le tabloïd anglais, The Sun, ce matin. Pour le média, le Special One n’a pas du tout apprécié le geste de son joueur après la victoire de son équipe contre Liverpool (2-1). Alors en pleine interview, Mourinho fut interrompu par Pogba qui est venu le féliciter, lui qui était en tribunes pour ce match. Alors que l’on pensait que ce geste permettrait d’apaiser les tensions entre les deux, le Portugais aurait fait savoir qu’il avait trouvé l’attitude du Français « irrespectueuse », étant dérangé en pleine interview et devant les caméras. Une information a prendre avec des pincettes, mais vu les relations compliquées entre les deux protagonistes, on peut tout de même se poser la question.

Le Barça observe De Ligt

À la recherche, déjà, d’un défenseur central en cas de départ de Thomas Vermaelen ou de Yerry Mina cet été - le Colombien qui est arrivé cet hiver occupe une place de joueur extra-communautaire et pourrait être prêté - le FC Barcelone aurait déjà une piste. Selon Mundo Deportivo, les scouts du Barça vont profiter de la trêve internationale pour observer la défense centrale de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt qui va affronter l’Angleterre et le Portugal cette semaine avec la sélection hollandaise. Âgé de 18 ans, il est considéré aux Pays-Bas comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

La presse catalane supplie Iniesta de rester

« Reste ! » Voilà comment le journal Sport a lancé son appel ce matin à Andrès Iniesta, annoncé depuis quelques semaines sur le départ par plusieurs médias. La Chine pourrait être sa prochaine destination. Le quotidien catalan précise que l’entraîneur et le président des Blaugranas rencontreront le milieu de terrain espagnol après la trêve internationale. Il indique aussi qu’Iniesta a été très touché du soutien des fans depuis que les rumeurs ont émergé. Ce qui pourrait le faire rester. Selon L’Esportiu, le héros de la finale de la Coupe du monde 2010 pourrait annoncer son choix avant le 30 avril prochain.