La proposition en or du PSG à Antonio Conte, de nouvelles pistes en vue pour Hatem Ben Arfa

26 mars 2018 - 11:26

Publié le : 26/03/2018 - 10 h 09

• Kevin Saccani

La proposition en or du PSG à Conte, les nouvelles pistes de Ben Arfa pour la saison prochaine ou encore Mourinho sur un jeune latéral gauche, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 26 mars 2018La revue de presse du 26 mars 2018©Maxppp

Le PSG va offrir 11 millions d’euros à Conte

La fin pour Unaï Emery est proche, ce n’est plus un secret. À la fin de l’exercice 2017-18 en mai prochain, le technicien espagnol va quitter le PSG. Reste désormais à lui trouver un successeur. Et plusieurs noms se dégagent depuis quelques jours. L’un notamment est celui de Antonio Conte. Le coach italien, dans le dur à Chelsea, pourrait changer d’air cet été. Et une arrivée à Paris serait envisagée. Selon le Corriere dello Sport du jour, l’émir du Qatar serait prêt à proposer 11 millions d’euros par saison à Conte pour le convaincre de rejoindre la capitale française. Le nom de Thomas Tuchel revient aussi avec insistance. Selon Bild, l’ancien coach de Dortmund préférerait filer à Paris plutôt qu’au Bayern Munich. Reste à savoir ce que choisiront les dirigeants parisiens.

Ben Arfa vers la Grèce ?

En fin de contrat en juin prochain, Hatem Ben Arfa va enfin pouvoir se libérer de ses chaînes parisiennes. Après deux ans de souffrance, l’ancien Lyonnais et Marseillais sera libre de s’engager où il le souhaite la saison prochaine. Alors que plusieurs noms de clubs sont déjà sortis, le principal jour sportif grec du pays rapporte ce matin que trois grands clubs seraient sur le meneur de jeu français. L’Olympiakos, l’AEK Athènes et le PAOK Salonique seraient disposés à recruter l’international. Reste à savoir ce qu’en dira Ben Arfa. Voudra-t-il s’exiler en Grèce ou rester en France pour montrer qu’il peut revenir au sommet ? Réponse dans quelques semaines.

Mourinho sur Kieran Tierney

Mourinho va renforcer sa défense. C’est en substance le message qu’envoie le Special One à chaque nom évoqué par la presse pour le mercato d’été dans ce secteur. Après Samuel Umtiti, que le Portugais aurait personnellement appelé, c’est au tour du jeune latéral gauche prometteur, Kieran Tierney, qui évolue au Celtic Glasgow, de susciter l’intérêt du coach de MU. Selon le Daily Record, Mourinho ne se cache plus de son envie de faire venir l’Écossais l’été prochain. Pour cela, il serait prêt à mettre 23 millions d’euros sur la table pour racheter le contrat du joueur de 20 ans qui dure jusqu’en juin 2023.