Cinq Français sur la short-list du Barça, une surprenante porte de sortie s’ouvre pour Pastore

27 mars 2018 - 11:12

Publié le : 27/03/2018 - 10 h 09

• Kevin Saccani

Cinq Français sur la short-list du Barça, une nouvelle porte de sortie offerte à Pastore ou encore un duel Bayern-Dortmund pour un entraîneur, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 27 mars 2018La revue de presse du 27 mars 2018©Maxppp

Cinq Français dans le viseur du Barça

Hier, la presse catalane tremblait à l’idée de voir les négociations dans une impasse pour Samuel Umtiti au sujet d’une prolongation de contrat. Aujourd’hui, la situation est tout autre. Les noms pleuvent dans plusieurs médias concernant le mercato estival des Blaugranas. Estadio Deportivo indique notamment que le défenseur central français du FC Séville Clément Lenglet ferait l’objet de manœuvres insistantes de la part des Catalans pour recruter l’ancien Nancéien. Le Mirror de son côté, indique que les dirigeants barcelonais garderaient un œil sur la situation du latéral gauche de Manchester United, Luke Shaw, en conflit ouvert avec José Mourinho. Enfin, Mundo Deportivo dresse dans ses colonnes une short-list de dix jeunes joueurs qui auraient tapé dans l’œil du Barça dont quatre Français : Nabil Fekir, Houssem Aouar, Malang Sarr et Maxime Lopez.

Pastore vers Besiktas ?

Après des déclarations ce week-end qui annonçaient son le départ cet été, Javier Pastore va devoir désormais se choisir un nouveau challenge pour la saison prochaine. Et à en croire le quotidien turc Fanatik, une option s’offrirait déjà à l’Argentin. Besiktas pourrait mettre en effet 10 millions d’euros sur la table cet été pour racheter la dernière année de contrat de Pastore au PSG. Ceci afin de remplacer numériquement le Brésilien Talisca, qui est prêté depuis deux ans par Benfica au club d’Istanbul et qui va retourner à Lisbonne, avant d’être sûrement vendu à bon prix par le club portugais durant le mercato.

Duel Bayern-Dortmund pour Hasenhüttl

Les deux géants d’Allemagne, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, vont-ils se livrer un nouveau duel sur le marché des transferts ? À en croire le quotidien Bild, ce pourrait être le cas pour un entraîneur. En effet, les deux clubs se livreraient actuellement une bataille pour attirer l’actuel coach du RB Leipzig, Ralph Hasenhüttl. Cet Autrichien de 50 ans réalise des miracles avec son club que ce soit en Allemagne ou en Europe. Leipzig affrontera notamment l’OM en quarts de finale de la Ligue Europa. Hasenhüttl connaît bien le Bayern, puisqu’il y a évolué durant deux saisons entre 2002 et 2004 à la fin de sa carrière de joueur.