Deux Français visés au Barça pour succéder à Umtiti, la Juventus s’attaque à Anthony Martial

29 mars 2018 - 10:41

Publié le : 29/03/2018 - 10 h 12

• Quentin Dagbert

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

La revue de presse du 29 mars 2018La revue de presse du 29 mars 2018©Maxppp

Qui pour remplacer Umtiti ?

Dans le football, il faut se préparer à toute éventualité. En ce qui concerne le FC Barcelone, le cas Samuel Umtiti est un des gros dossiers de l’été. Prolongera ou ne prolongera pas ? En attendant, les dirigeants catalans ont pris les devants et commencent à dresser une liste de potentiels successeurs. D’après le journal Sport qui y consacre sa Une aujourd’hui, le Barça aurait trois pistes : deux Français Clément Lenglet (FC Séville) et Dayot Upamecano (RB Leipzig). Ainsi que le jeune international allemand de FC Schalke 04 : Thilo Kehrer, âgé de 21 ans.

La Juve sur Martial

En Italie, Tuttosport révèle l’intérêt de la Juventus pour Anthony Martial, l’attaquant français de Manchester United. Son contrat expire en 2019 et la concurrence avec Alexis Sanchez pourrait le pousser à partir, c’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien italien. Ce même média qui va encore plus loin en disant que Blaise Matuidi pourrait être une aide précieuse pour ce transfert. Les deux joueurs s’apprêtent à disputer la Coupe du Monde en Russie avec les Bleus.

Dele Alli pose question

La Coupe du Monde est dans toutes les têtes, surtout après cette trêve internationale qui a permis aux différentes sélections de se jauger. En Angleterre, on se pose pas mal de questions sur l’une de ses stars : Dele Alli. La place du milieu de terrain de Tottenham n’est pas assurée dans le onze titulaire des Three Lions, et cela fait la Une de toute la presse anglaise ce jeudi. En effet, le sélectionneur Gareth Southgate a indiqué qu’il laissé cinq matches à Dele Alli pour convaincre. L’absence d’Harry Kane, blessé jusque mi-avril, y est pour beaucoup, en raison de leur connexion en club.