Guardiola dézingué par le médecin du Bayern Munich, l’impressionnant projet de stade du FC Nantes

30 mars 2018 - 10:44

Publié le : 30/03/2018 - 10 h 02

• Kevin Saccani

Guardiola dézingué par le médecin du Bayern, une pépite de Benfica très courtisé ou encore le projet de stade du FC Nantes, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 30 mars 2018La revue de presse du 30 mars 2018©Maxppp

Le médecin du Bayern dézingue Pep Guardiola

Décidément, le médecin du Bayern Munich, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a du mal à tourner la page de la période Pep Guardiola. Dans une interview à la chaîne de télévision allemande ZDF, relayée ce matin par le Daily Mail, le docteur star du foot européen est encore une fois revenu sur sa relation avec le technicien catalan du temps où Guardiola entraînait le Bayern Munich. « Il a complètement négligé la profession médicale, explique-t-il. Il ne s’agissait pas de récupérer les joueurs, mais seulement de faire en sorte qu’ils ne souffrent pas sur le terrain. Il ne s’agissait pas de guérir des blessures, c’était complètement contre ma philosophie. » Avant d’ajouter : « Je pense que Pep Guardiola est une personne avec une faible confiance en soi qui fait tout pour cacher cela aux autres. À cause de cela, il semble vivre dans une peur constante, pas tant des défaites, mais de la perte de pouvoir et d’autorité. » Une nouvelle déclaration qui ne va pas, semble-t-il, pas arranger les choses entre les deux hommes.

L’Europe s’arrache João Felix

João Felix. Ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est normal. Ce milieu offensif de 18 ans évolue avec la réserve de Benfica et selon A Bola, il est courtisé par énormément de clubs européens dont l’AS Monaco. Selon le média, Manchester City, Arsenal, l’AC Milan, le Borussia Mönchengladbach ou encore Hambourg seraient aussi sur les rangs pour recruter la pépite portugaise. Pour le moment, aucun prix n’a été évoqué pour l’acheter, mais João Felix a un contrat courant jusqu’en 2023 avec Benfica.

L’impressionnant projet de stade du FC Nantes

Waldemar Kita en rêvait, c’est en train de devenir réalité. Le FC Nantes a présenté hier son projet de futur stade qui doit remplacer La Beaujoire normalement en 2022. Ce projet, baptisé Yellopark, comprendra un véritable lieu de vie avec des restaurants et des hôtels. Le stade en lui-même aura une capacité de 40 000 places avec un toit rétractable. Le projet est donc lancé, mais pourrait être mis à mal par des opposants à ce projet. Plusieurs associations de supporters sont contre le fait de quitter le stade historique de La Beaujoire et demandent l’annulation pure et simple du projet. Un long feuilleton semble donc s’engager.