4 mai 2018 à 10:34

La presse française euphorique après la qualification de l’OM !

La France euphorique après la qualification de l’OM en finale, la déception en Autriche ou encore le dernier Clasico de Iniesta dimanche, en retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. La revue de presse du 4 mai 2018La revue de presse du 4 mai 2018©Maxppp

La France en liesse après la qualification de l’OM

C’est l’information de ce vendredi matin : l’Olympique de Marseille est en finale de la Ligue Europa ! Et toute la presse française est en folie ce matin. À commencer par La Provence, qui titre que les Marseillais ont été « héroïques » hier soir à Salzbourg. Grâce au but de Rolando au bout de la prolongation, l’OM a obtenu le droit de disputer la cinquième finale européenne de son histoire. Le défenseur portugais est en une de L’Équipe ce matin. En pleine page, le quotidien français titre « Rolando Ballon d’Or ». Il est suivi par Le Parisien qui lâche un « c’est Cristiano Rolando ». Des titres très drôles, mais qui montrent que la France se prend à croire à un exploit de Marseille en finale face à l’Atletico.

L’Autriche en pleine déception

En revanche en Autriche, la déception est immense. Surtout après avoir frôlé la qualification. Salzbourg a en effet réussi à arracher la prolongation en menant 2-0, mais a craqué sur un corner marseillais. « Le rêve de la finale a éclaté » titre le journal local de Salzbourg. Les images sont aussi marquantes. On peut voir des joueurs autrichiens allongés au sol ou les larmes aux yeux. Le rêve est passé si près.

Iniesta jouera son dernier Clasico dimanche

En Espagne, outre la qualification de l’Atletico Madrid pour la finale de la Ligue Europa c’est le Clasico de dimanche qui commence à faire la une. Surtout du côté catalan. En effet, l’Esportiu consacre sa première page à Andres Iniesta. Le milieu de terrain espagnol va en effet disputer son dernier Barça-Real, le 38e de sa carrière, dimanche soir. Une saveur toute particulière puisque le FC Barcelone est déjà champion et jouera sans pression. Ce qui pourrait permettre à Iniesta de réaliser un dernier festival face à l’ennemi de toujours, lui qui a tant réussi face au Real dans sa carrière.