14 mai 2018 à 13:15

Les deux pistes du FC Nantes pour succéder à Ranieri, la presse madrilène se moque de la fin de d’invincibilité du Barça

La presse madrilène qui se moque du Barça, les deux pistes du FC Nantes pour remplacer Ranieri ou encore Guardiola qui ne s’opposera pas au départ d’Arteta, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. La revue de presse du 14 mai 2018La revue de presse du 14 mai 2018©Maxppp

La presse madrilène se moque du Barça

Battu sur la pelouse de Levante au terme d’un match spectaculaire (4-5), le FC Barcelone a chuté pour la première fois de la saison en Liga. Invaincus depuis 36 journées, les Blaugranas ont perdu et voient donc leur objectif de terminer la saison invaincue s’envoler. Une contre-performance qui réjouit ce matin la presse madrilène. « Au revoir à la Liga parfaite » titre Marca. Même chose pour AS qui lâche un « au revoir à l’invaincu ». Rappelons néanmoins que cette défaite n’empêche pas le Barça d’être champion d’Espagne.

Deux noms pour succéder à Ranieri

Le FC Nantes va-t-il encore une fois changer d’entraîneur ? Après le départ de Sergio Conçaicao l’été dernier pour Porto, Claudio Ranieri a pris la tête des Canaris cette saison où il a réussi des miracles pendant une bonne partie de la saison. Mais l’entraîneur italien ne semble pas parti pour rester du côté de la Jonelière. Selon Presse Océan, les dirigeants nantais sont déjà à la recherche d’un successeur. Deux noms seraient même en tête d’un short-list. Il s’agit de Jocelyn Gourvennec, l’ancien entraîneur de Bordeaux, et de Ricardo Sa Pinto, qui coache actuellement le Standard de Liège. Cependant, le Portugais est toujours sous contrat avec le club belge ce qui pourrait compliquer son recrutement.

Guardiola ne s’opposera pas au départ d’Arteta à Arsenal

Les rumeurs continuent de circuler concernant la succession d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal. Ce matin, le journal The Times explique que Manchester City et son coach Pep Guardiola ne s’opposeraient pas à un départ de son adjoint, Mikel Arteta afin que celui-ci devienne manager principal des Gunners. Selon la presse anglaise, l’Espagnol serait LE favori désormais pour prendre la place de Wenger sur le banc des demi-finalistes de la Ligue Europa. Reste à voir si cela va désormais se concrétiser.