Histoire & Palmarès

Le F.C Amollois est né en 1989. Même si on a joué au foot dans les années vingt au sein du patronage de l'Etoile Amolloise, le FCA est le premier club officiel de football fondé à Amou. Le premier Président fut Mr ROCCO.

En 1989-90. le club participe au Championnat de Promotion de 2ème Division. Les débuts sont diffciles. Le premier match de l'histoire est amical face à Taller perdu 5-3 au Stade de la Digue. La première rencontre officielle se solde par une défaite 4-2 face à l'Espérance de Oereluy. Le premier but officiel est l'oeuvre de notre Président actuel Christohe Boileau. Suivront trois défaites consécutives contre Saint Paul Sports 3-0, Hagetmau B 4-3, Peyrehorade B 2-0. Enfin lors de la cinquième journée de championnat, à Vielle Saint-Girons, le club s'impose 2-1 grace à deux but de... Dominique Clavé !! En Coupe des Landes, le 29 octobre 1989, le club gagne sa première rencontre dans l'histoire de cette compétition à Samadet (2-1). L'épopée prendra fin en quart de finale. L'année suivante le club partipe à la Coupe d'Aquitaine, éliminé à Labenne 4-0 au premier tour. Le club participera pendant de nombreuses années à cette coupe mais plus aujourd'hui. Depuis 2006, le club étant rétrogradé administrativement, le FCA est en Promotion de Deuxième Division. Il a néammoins grimpé jusqu'en Promotion de Première Division il y a une décennie. Il y a quelques années nous avons atteint les 1/4 de finales de la Coupe du District battus dans les prolongations par les St Paul Desportivos.

Voici quelques articles de presse des débuts du foot à Amou en 1989 :

SUD-OUEST du Vendredi 1er Septembre 1989

SUD-OUEST du Mercredi 13 septembre 1989