Résumé des plateaux

Plateau du 21/11/2009 qui vient de se dérouler à Poudenx avec les petits :

Arrivés à 10H15, acceuil en chanson et café s'il vous plaît. Puis l'équipe d'AMOU se met en place contre l'équipe de POUDENX. Malheuresement 3 à 0 : OK on s'incline cette fois-ci. Il faut qu'on se réveille !

2ème match AMOU 1 contre AMOU2 Etrange ! Mais Thomas attaque, court, trébuche, se relève et vlan ! 1 but magistral. Les parents sur la touche (ils sont nombreux mais on en redemande....) encouragent leurs « stroumphs » et revoilà Thomas à seulement 2 mn de jeu qui nous marque un autre but : 2 à 0. Voyant notre Thomas trop bon, Serge décide d'intervertir et Thomas passe dans l'autre équipe (Amou 2) ; rien n'y fait, encore Thomas qui marque : 2 à 1. Nous voilà mal, car à cet instant précis Théo se jette littéralement sur les buts et marque le 3ème but. On termine par 3 à 1 pour Amou 1. Coup de sifflet de l'arbritre.

Petite entracte avec notre chanteur national « Chayot » d'Hagetmau qui vient de mettre son képi de gendarme et fait la police sur tous les terrains (il a peur des débordements...éventuels). Il faut les tenir les gentils parents qui hurlent, crient « Allez ! Plus vite, passe le ballon, à toi, à lui, monte monte... fais la passe....etc »

Nous passons au 3ème match : LACAJUNTE – AMOU

Le coup de sifflet vient à peine de retentir, le ballon vole de tous côtés, arrive dans les pieds de Martial et 1 but pour nous. L'équipe adverse n'apprécie pas du tout et se venge sur notre super gardien Loïc ; résultat 1 partout. Anaïs (oui, oui il y a aussi des filles chez nous) court après une passe magistrale, bloque le ballon et tire. Mais notre héros le gardien Loïc assure et le but ne passera pas. Pour finir Thomas a lui seul traverse le terrain et nous donne la victoire en score final de 2 à 1.

4ème match : LATRILLE – AMOU

Robin est dans les cages, intenable, toujours dans l'action. Malheureusement sur le tir de Gauthier, notre « stroumph » ne peut rien et on se prend 1 but. Deuxième action de l'équipe de LATRILLE, mais cette fois-ci Robin national ne se laisse pas prendre et plonge tel un Bartez sur le ballon. Ouf, on l'a échappé belle ! L'espoir est de courte durée : Quentin nous met encore un but. Résultat du match : 2 à 0 pour LATRILLE

5ème match : HAGETMAU – AMOU

Anthony d'Hagetmau ouvre la marque par 1 à 0. Killian passe la balle à Loïc qui seul au monde vise, tire et BUT donc 1 partout. Quelques mintues plus tard, nouvel essai d'Anthony d'Hagetmau face au but mais c'était sans compter sur un autre Anthony, celui-ci d'Amou, qui nous fait avec son

genou, un arrêt magistral, blocage du ballon et passe à son ami Loïc. Il se retourne et sans hésiter,

tire et nous offre la victoire par un 2 à 1.

6ème et dernier match : DOAZIT – AMOU

Si au premier match nous étions encore un peu endormis, je peux vous dire que le match final fut le plus magnifique de ce plateau. Les actions se succédaient à vitesse grand V, les enfants étaient partout sur le terrain, se battaient corps et âme. Grâce à Théo, Thomas, Robin, Thomas et encore Thomas nous sommes arrivés au score superbe de 5 à 0.

Nous pouvons être fiers de notre petite équipe ! Après la douche dans les vestiaires (encore un moment de pagaille pour répertorier chaussettes, chaussures, maillots, serviettes et j'en passe) « d'ailleurs qu'il serait bon d'avoir mamans et papas en plus.... » friandises et boissons ont récompensés nos fiers footballeurs. Merci à eux de nous offrir tant de plaisir !........